F1

Formule 1 – Grand Prix de Sakhir – Lewis Hamilton testé positif à la Covid-19 !

Le sextuple champion du monde britannique Lewis Hamilton a été testé positif à la Covid-19, un test qui le contraint à déclarer forfait pour le Grand Prix de Sakhir sur le circuit de Bahreïn. Une fin de saison tronquée pour le pilote Mercedes mais sans gravité car les titres pilote et constructeur sont déjà assurés pour l’écurie allemande.

 

Les 100 pole position s’éloignent d’Hamilton

C’était le grand objectif de la fin de saison de Lewis Hamilton. Auteur de sa 98e pole position samedi dernier, le pilote Mercedes pouvait espérer atteindre cette barre symbolique à la fin de l’année en réalisant les deux dernières pole position des deux derniers Grand Prix de 2020. Une performance qui attendra sûrement l’année prochaine à la suite de ce test positif.

Mercedes l’a annoncé dans un communiqué sans pour autant donner le nom de son remplaçant. Lewis Hamilton espère être de retour pour le dernier Grand Prix à Abu Dhabi.

 

Il n’y aura donc pas de Lewis Hamilton sur la grille de départ du Grand Prix de Sakhir, et un autre pilote aura la chance de piloter la meilleure voiture du plateau. Un Grand Prix qui s’annonce plus ouvert avec une possibilité pour les équipes de milieu de peloton d’aller chercher une place sur le podium. Rendez-vous dès vendredi pour le début des essais libres.

 

Crédit photo Une : Formula 1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire