Après Bahreïn et l'Arabie Saoudite, direction l'Australie pour les pilotes de Formule 1. Et à Melbourne, les conditions météo seront quelque peu différentes de Djeddah avec des températures plus fraîches.

Les pilotes de la grille 2023 devront affronter la nouvelle version du tracé d'Albert Park, encore plus rapide avec une quatrième zone DRS. Max Verstappen devraient avoir peu de difficultés à s'acclimater à un autre circuit urbain après Djeddah. Toutefois, les essais libres de la journée de vendredi pourraient être perturbés par des averses, notamment en fin d'après-midi. Pas idéal pour trouver les bons réglages en vue des qualifications et de la course. De plus, les températures seront nettement inférieures à celles enregistrées en Arabie Saoudite. Seulement 18 degrés en moyenne contre 30 le week-end dernier.

Des nuages pourraient faire leur apparition le samedi lors de la séance de qualifications. Un ciel couvert donc, mais aussi une température maximale de 15 degrés : des conditions loin d'être optimales pour réaliser le tour le plus rapide. De ce fait, il sera très important de bien chauffer ses pneus. Dimanche devrait être le plus beau jour du week-end. Avec un grand soleil et un mercure approchant les 20 degrés, la météo est idéale pour la course. Même si Melbourne se trouve sur la côte Sud de l'Australie, le vent ne devrait pas avoir d'incidence sur le Grand Prix.

Vendredi 31 mars

Essais Libres 1 : Heure locale 12h30 (03h30 à Paris) – Ciel très nuageux, 16 degrés

Essais Libres 2 : Heure locale 16h00 (07h00 à Paris) – Ciel très nuageux avec un risque de pluie de 40%, 18 degrés

Samedi 1 avril

Essais Libres 3 : Heure locale 12h30 (03h30 à Paris) – Ciel très nuageux, 14 degrés

Qualifications : Heure Locale 16h00 (07h00 à Paris) – Ciel très nuageux, 15 degrés

Dimanche 2 avril

Grand Prix  : Départ à 16h00 heure locale (07h00 à Paris) – Ciel clair et ensoleillé, 18 degrés

À LIRE AUSSI > Le programme complet du Grand Prix d'Australie