Formule 1

Formule 1 – Le bulletin météo du GP d’Arabie Saoudite

Après la manche d’ouverture à Bahreïn il y a deux semaines, la Formule 1 reprend ses droits sur le circuit de Djeddah. Dans la nuit saoudienne, les pilotes de la grille 2023 devront affronter des températures plus élevées que lors du dernier week-end de course. 

 

Circuit rapide, dangereux et de nuit, le tracé de Djeddah est un véritable défi pour tous ceux qui s’y aventurent. Max Verstappen, Charles Leclerc ou encore Fernando Alonso n’auront pas à gérer le problème de la météo puisque le beau temps devrait être au rendez-vous. 

Si les moyennes à Bahreïn tournaient autour de vingt degrés, elles seront bien plus chaudes à Djeddah. Lors de la journée du vendredi, le mercure devrait se rapprocher de la trentaine de degrés pour la première séance d’essais libres. Il fera environ vingt-cinq degrés lors de la seconde mais la nuit surplombera totalement la piste saoudienne. 

Quelques nuages pourraient faire leur apparition le samedi lors de la séance de qualifications. Pour autant, les prévisions indiquent une température de vingt-six degrés et cela pourrait avoir son importance au moment de réaliser un tour rapide. Attention à ne pas trop chauffer ses pneus car l’asphalte sera déjà bien réchauffé. Un ciel dégagé devrait être présent lors de la course du dimanche. Le vent pourrait aussi avoir un rôle important car le circuit de Djeddah se trouve au bord de la mer. 

Vendredi 17 mars

Essais Libres 1 : Heure locale 16h30 (14h30 à Paris) – Soleil, 29 degrés

Essais Libres 2 : Heure locale 20h (18h à Paris) – Ciel Dégagé, 25 degrés

SAMEDI 18 MARS

Essais Libres 3 : Heure locale 16h30 (14h30 à Paris) – Nuageux, 30 degrés

Qualifications : Heure Locale 20h (18h à Paris) – Nuageux, 26 degrés

DIMANCHE 5 MARS

Grand Prix  : Départ à 20h heure locale (18h à Paris) – Ciel Clair, 25 degrés.

A LIRE AUSSI > Le Programme complet du Grand Prix d'Arabie Saoudite

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut