Formule 1 – Victoire de Max Verstappen devant les deux Mercedes

0
Verstappen remporte sa première course de la saison. (AP Photo/Mark Schiefelbein)
Ligue 1

En ce dimanche après-midi exceptionnel après le podium de Zarco, les 20 pilotes qui composent la grille de Formule 1 s’élançaient pour un deuxième week-end de suite sur le tracé de Silverstone. Et pour célébrer les 70 ans de la F1, c’est Max Verstappen qui va monter sur la plus haute marche du podium. 

Verstappen, stratégie osée

Lors du départ, le Néerlandais Max Verstappen prend un bon envol et devance Hülkenberg pour la troisième place. Les Mercedes, elles, se sont très bien élancées. Au premier virage, Vettel part en tête-à-queue et repart en fond de grille. Rapidement, les pneus mediums montrent des signes de fatigue et au sixième tour, Albon est le premier à s’arrêter. Tous les pilotes avec ce type de pneus, y compris les Mercedes passent au stand. Max Verstappen, avec ses gommes dures, en profite pour prendre la tête avec des pneus usés.

Un peu avant le 30e tour, Verstappen s’arrête après tout le monde et ressort juste derrière Bottas. Mais avec des pneus frais, le pilote Red Bull repasse le Finlandais et Max Verstappen se montre agressif en prenant le meilleur tour en course. Un petit incident a eu lieu entre Ricciardo et Sainz, qui fait partir le pilote Renault en tête-à-queue.

Fin de course haletante 

Lors des deuxièmes arrêts des leaders, Lewis Hamilton décide de rester en piste quelques tours supplémentaires pour avoir une fin de course avantageuse. Une fois le Britannique arrêté, il se défait de Leclerc et revient sur son coéquipier. Verstappen prenait le large avec plus de neuf secondes d’avance sur les Mercedes. Grâce à ses pneus frais, Hamilton double Bottas et prend la deuxième place.
Côté Français, Ocon est le seul à terminer dans les points avec une 8e place. Avec son Alpha Tauri, Pierre Gasly finit 11e et Romain Grosjean, en difficulté avec sa Haas, conclut sa course en 16e position.

Pour la première fois de la saison, c’est une voiture autre qu’une Mercedes qui vient remporter la course. Après avoir laissé échapper la victoire le semaine dernière, Max Verstappen remporte le Grand Prix des 70 ans de la F1. Pour l’accompagner sur le podium, on retrouve Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les fans de Formule 1 puisque dimanche prochain, les pilotes prendront le départ de GP d’Espagne avant un petit break bien mérité. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here