Formule 3 – GP d’Autriche : Liam Lawson vainqueur à Spielberg

0
Ligue 1

Dernier jour de ce week-end de reprise dans le sport automobile. En ce début de journée, la deuxième course de Formule 3 prenait place au Red Bull Ring. Après avoir été malchanceux hier, Liam Lawson, pilote de la Red Bull Junior Team remporte cette course. Le Français Théo Pourchaire termine 26e malgré un très bon début de course avant un accrochage avec Peroni. 

 

Prema, le calme avant la tempête 

Ultra-dominantes hier, les trois Prema ont eu du mal à s’imposer sur cette deuxième course sur le Red Bull Ring. Oscar Piastri, vainqueur hier, termine 8e, sa place de départ. Son coéquipier Vesti fait un peu mieux en terminant 6e. C’est pour le troisième membre que cela s’est compliqué. En effet, Sargeant a été victime d’un problème mécanique et finit bon dernier.

Grâce aux performances en demi-teinte de l’équipe phare, les pilotes de la Red Bull Junior Team en profitent et Liam Lawson a montré qu’il avait sa place dans cette catégorie. Malgré un début un peu poussif, il remporte la course. Le poleman Clément Novalak termine lui aussi sur le podium à la troisième place.

 

Image

Le classement complet de le course. (Twitter Formula 3)

 

Théo Pourchaire, des débuts intéressants

Côté Français, tous les regards sont bien évidemment braqués sur Théo Pourchaire. Parti 13e, il était bien placé dans le Top 10 et pouvait viser plus haut. Sa monoplace semblait en forme en ce dimanche matin. Mais il a tout perdu sur un contact avec Peroni. Son aileron avant étant brisé, il a dû repasser par la voie des stands. Pourchaire repart en fond de grille et ne remontera pas. Mais sur ses deux premières courses, il montré de quoi il était capable.

 

Image

Peroni a dû abandonner sur problème mécanique. (crédits : Twitter Formule 2)

 

Ce week-end s’est achevé avec la victoire de Bottas en F1. On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles courses sur ce tracé de Spielberg. 

Crédits Une : Twitter Formule 2

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here