Formule 3 – GP d’Autriche : Piastri vainqueur, Prema dominateur

0
Ligue 1

Ça y est ! La saison de Formule 3 est enfin lancée. Ce matin, la première course de F3 prenait place sur le Red Bull Ring. Malgré sa pole position, Fernandez n’a pas réussi à briller. En revanche, tout va bien pour l’équipe Prema qui voit ses trois pilotes dans le top 4. Le vainqueur de la course se nomme Oscar Piastri. 

 

Fernandez abandonne rapidement 

Avant même le départ, le Britannique Jack Hughes est contraint de retourner aux stands pour un problème de roues. Cinquième sur la grille, il réussira à partir plus tard mais sera inexistant durant toute la course. Une fois les feux éteints, Fernandez restait scotché sur la ligne et Oscar Piastri prend la tête. Il ne la cédera à plus personne, le pilote Australien ayant dominé cette course du début à la fin.

Au premier virage, Fernandez s’accroche avec un autre pilote et est forcé d’abandonner le tour suivant. Sur le reste de la course, l’écurie Prema s’est montrée aux avant-postes. Hormis Peroni qui s’est intercalé à la troisième position, Sargeant et Vesti se montraient tout autant menaçants. Déjà ultra dominante la saison dernière, l’écurie italienne démarre sa saison de la plus belle manière.

Image

Piastri, le vainqueur de cette première course de F3. (Twitter Formula 3)

 

Belle remontée de Théo Pourchaire

La course du Français Théo Pourchaire est satisfaisante. Parti 20e, il termine à la 13e position après avoir lutté avec Max Fewtrell, un pilote d’expérience. Pourchaire pourra donc envisager un top 10 lors de la deuxième course qui aura lieu demain matin.

Deux autres remontées sont également à signaler. La première est signée Peroni. Après son accident à Monza, l’Australien semble plus motivé que jamais. 8e au départ, il finit sur la troisième marche du podium et aurait même pu faire mieux s’il n’avait pas eu un problème au 22e tour.

Igor Fraga, membre de la Red Bull Academy et champion sur le jeu Gran Turismo a aussi impressionné. Dernier au moment de s’élancer, il termine 16e mais était sous investigation pour avoir déposé des pièces sur la piste lors du tour de formation. A voir quelle sera la décision finale…

 

 

La journée est loin d’être terminée puisque la troisième séance d’essais libres de F1 a lieu à 12h, avant de voir les qualifications commentées en direct sur 100% Live et la course de Formule 2 en fin d’après-midi. Pour le programme complet du week-end, c’est ici

Crédits Une : Formula 3

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here