Formule 3 – GP de Hongrie : Démonstration de Théo Pourchaire

0
Pourchaire une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. (Crédits : Twitter Formula 3)
Ligue 1

Le week-end ne fait que commencer sur le Hungaroring mais les pilotes de Formule 3 avaient hâte d’en découdre après une journée plutôt particulière. Au terme d’une course aux multiples rebondissements, c’est notre Français Théo Pourchaire qui remporte sa deuxième course d’affilée en F3 !

Un premier virage chaotique

Parti en tête, Smolyar n’a pas vécu le début de course espéré. Au premier virage, il s’accroche avec la Prema de Vesti. Les deux pilotes ainsi que Callan Williams sont contraints d’abandonner. Pendant que le voiture de sécurité devait faire son entrée, c’est Théo Pourchaire qui hérite de la première place, devant les deux autres Prema de Sargeant et Piastri. Ce dernier a d’ailleurs mis l’accélérateur pour rattraper le Français mais au moment où la jonction était faite, la safety car rentrait une seconde fois. Cette fois-ci, c’est Lawson qui a déversé de l’huile sur la piste après une explosion du moteur. Cet incident a provoqué un rouge drapeau pendant une bonne demi-heure, le temps que les commissaires nettoient la piste.

Récital de Théo Pourchaire

Ensuite, la course a été a sens unique. Deux très belles relances de course pour le jeune Français qui sera en tête jusqu’au drapeau à damier. Pourchaire termine avec plus de 10 secondes d’avance sur ses poursuivants, les pilotes Prema. Au delà de la performance exceptionnelle de Théo Pourchaire, le pilote ART GP a fait preuve d’une très grande maturité tout au long de la course. Il a tout de la future star du sport auto français.

 

Rassurez-vous, le week-end ne fait que commencer. Cet après-midi, les qualifications de F1 prendront place ainsi que la première course de Formule 2. Pour retrouvez le programme complet du week-end, c’est ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here