L'équipe de France de tennis de table a l'opportunité de grimper sur le toit du monde demain midi à Busan. En Corée du Sud, les Bleus sont parvenus à se hisser jusqu'en finale des mondiaux par équipes en éliminant notamment Taïwan, le Portugal ou encore la Pologne. Pour espérer décrocher une médaille d'or inédite dans le palmarès tricolore, il faudra tout de même se défaire de la Chine, la meilleure nation de ce sport. En attendant le début du match, retrouvez ci-dessous toutes les informations à savoir sur l'affiche franco-chinoise.

Les Bleus n'avaient plus atteint la finale des mondiaux de tennis de table par équipes depuis leur médaille d'argent en 1997. Aujourd'hui à Busan (Corée du Sud), l'équipe de France a dominé Taïwan en quatre manches. Devant 20 000 spectateurs en direct sur la chaîne Twitch de RMCsport, les Français ont fait le show offrant la meilleure publicité possible au tennis de table national. Emmené par un Félix Lebrun des grands soirs et un Simon Gauzy bouillant, c'est fort logiquement que le clan bleu-blanc-rouge a composté son billet pour la finale de dimanche.

En plus de faire le spectacle, cette équipe, composée des frères Lebrun (Félix et Alexis), Simon Gauzy, Jules Rolland et Lilian Bardet, est surtout entrée dans l'histoire du tennis de table français. Si la France n'a jamais remporté l'or aux mondiaux par équipes, elle a par deux fois décroché l'argent (en 1997 à Manchester et en 1948 à Wembley). Autant dire que les pongistes compteront sur le soutien de leurs supporters au travers des réseaux sociaux à l'image de l'engouement généré par la demi-finale.

France – Chine (Mondiaux tennis de table) : les informations à ne pas manquer sur la rencontre

Pas besoin de se lever aux aurores pour suivre la rencontre demain ! En effet, le match entre la France et la Chine démarrera à 12 h (heure française). Il sera retransmis en direct et gratuitement sur la chaîne Twitch de RMC Sport ainsi que sur leur page Youtube. À noter que le pays qui remportera en premier trois manches sera sacré champion du monde. D'ailleurs, il faut qu'un joueur glane trois sets pour gagner une manche.

Le programme de la finale : 

  • Match 1: Félix Lebrun – Wang Chuqin
  • Match 2: Alexis Lebrun – Fan Zhendong
  • Match 3: Simon Gauzy – Ma Long
  • Match 4: Félix Lebrun – Fan Zhendong
  • Match 5: Alexis Lebrun – Wang Chuqin