On en parle aussi...

France – Luxembourg : “Il y a des choses à corriger”, Didier Deschamps ne s’enflamme pas après la victoire des Bleus

Après la victoire de la France contre le Luxembourg (3-0), Didier Deschamps est revenu sur la rencontre de ses joueurs, au micro de TF1. Pour le sélectionneur des Bleus, tout était loin d'être parfait. Un avertissement, à quelques jours de l'Euro 2024. 

“Il y a des positionnements à corriger”, Deschamps en veut encore plus à 11 jours de l'Euro 2024

On le sait, Didier Deschamps n'est pas l'entraineur le plus communicatif. Lucide et souvent réservé, le sélectionneur des Bleus n'a pas souhaité s'étendre trop sur la victoire de son équipe. Malgré une défense française solide, une première sélection réussie par Bradley Barcola, et des attaquants en réussite, Didier Deschamps a averti ses joueurs. Pour lui, de nombreuses choses doivent être améliorées. “Il y a des positionnements qu'il fallait corriger. Dans l'animation offensive, on a eu beaucoup de variété, de mobilité offensive. Mais on ne va pas s'enflammer non plus. Il y a des choses à corriger”. Une déclaration nuancée, puisque Deschamps s'est avoué satisfait du résultat. “Une bonne répétition”, a ajouté le sélectionneur de l'Equipe de France.

Didier Deschamps a aussi évoqué la belle soirée de Kylian Mbappé. Pour le champion du monde 98, Mbappé “est un formidable leader. Il a fait un bon travail. Il manquait un petit peu de jus. Mais à partir du moment où il se met dans la tête qu'il veut tout faire pour aider l'équipe, il réussit”. Une déclaration flatteuse, qui devrait aider Mbappé à faire le plein de confiance avant l'Euro 2024. Le nouvel attaquant du Real Madrid a inscrit un but et délivré 2 passes décisives face au Luxembourg. Une soirée (presque) parfaite, donc, mais pas assez pour Didier Deschamps.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut