France – Portugal : Une rencontre aboutissant sur un score nul et vierge

0
Twitter @equipedefrance
Ligue 1

L’équipe de France a reçu le Portugal hier soir lors d’une rencontre comptant pour la Ligue des Nations. Les deux formations se sont quittées sur un 0-0. La France et le Portugal détiennent désormais tous les deux 7 points. Cependant, léger avantage en faveur des Portugais qui possèdent une meilleure différence de buts (+5 contre +3).

 

Les 1000 spectateurs présents au Stade de France n’auront pas vu de vainqueur entre le champion du monde en titre et le vainqueur de l’Euro 2016. L’équipe de France et le Portugal se sont neutralisés dans une rencontre sans but. Les Français ont réalisé un début de match très timide. Il aura fallu attendre 17 minutes pour voir une action côté français, une tête de Paul Pogba qui n’est pas cadrée. Lucas Hernandez réalise à la 24ème minute un merveilleux tacle qui prive Cristiano Ronaldo du ballon, alors que la star portugaise était proche d’ouvrir le score. Il s’agit d’une des actions clés du match qui aurait pu avoir une toute autre issue si Hernandez n’était pas intervenu de cette manière. Une nouvelle occasion à la 33ème minute est à relever côté français où Antoine Griezmann frappe, son tir a été intercepté par le gardien portugais en deux temps.

 

Le Portugal proche de faire basculer le match

La seconde période débute dans de meilleures conditions pour les Bleus. Kylian Mbappé tente d’ouvrir le score mais son tir est écarté par le portier portugais d’une manchette de la main gauche. Cristiano Ronaldo bénéficie quant à lui d’une bonne occasion une minute plus tard. Mais Varane est présent pour écarter le danger. À la 72ème minute de jeu, Joao Felix effectue une frappe trop centrée sur Hugo Lloris qui l’a saisi sans problème. Mais une minute plus tard, le Portugal reçoit un coup franc tiré par Guerreiro. Le défenseur portugais Pepe est positionné hors-jeu et place le ballon de la tête dans les filets de Hugo Lloris. Le but n’est alors pas accordé logiquement suite à la position de Pepe. Ceci étant, les Bleus ont eu un coup de frayeur. Une frappe de Pogba termine dans les gants de Rui Patricio à la 76ème. L’ultime occasion est pour le Portugal qui dans le temps additionnel où Hugo Lloris repousse une magnifique frappe de Cristiano Ronaldo. Les deux équipes se quittent une minute après cette ultime action sur un 0-0.

 

Un bon point face au Portugal

Paul Pogba définit cette rencontre de « compliquée ». L’attaquant savait que « cela allait être difficile avec de bons joueurs en face ». Le résultat « n’est pas non plus négatif, c’est un point de pris » face au vainqueur de la précédente édition de la Ligue des Nations. Lucas Hernandez parle « d’un match très fermé avec peu d’espace ». Il considère que ce match nul est « bien et mérité puis il permet de prendre un point ». Le prochain rendez-vous est programmé pour mercredi où l’équipe de France va retrouver la Croatie. Une équipe déjà battue au match aller le 8 septembre 2020 sur un score identique à celui de la finale du Mondial 2018 (4-2).

 

Le tableau de bord de la rencontre

 

Crédits photo : Twitter @equipedefrance

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here