Équipe de France : un petit nouveau dans la liste de Didier Deschamps ?
Habitué à conserver un groupe de joueurs restreint, Didier Deschamps pourrait bien ouvrir les portes de l'Équipe de France à l'un des fers de lance des Bleuets de Thierry Henry.
Plusieurs semaines après la déception vécue face à l'Espagne à l'Euro 2024, les Bleus repartent sur un nouveau cycle menant à la coupe du monde 2026. Le sélectionneur Didier Deschamps va ce jeudi annoncer sa première liste de la saison en vue des deux rencontres de Ligue des Nations prévues. Face à l'Italie le vendredi 6 septembre, puis face à la Belgique le lundi 9 septembre.
Michael Olise appelé par Deschamps en Équipe de France ?
Pour l'occasion, il pourrait y avoir de la nouveauté. Brillant lors des Jeux Olympiques où les Bleuets ont décroché la médaille d'argent, Michael Olise serait pressenti selon RMC pour intégrer les Bleus. Cela représenterait alors une juste récompense pour le milieu offensif de 22 ans. Formé en Angleterre, il s'est révélé très jeune en Championship du côté de Reading, avant de s'affirmer en Premier League à Crystal Palace.
Avant l'Euro, son nom émergeait parmi les potentielles surprises puisque malgré des pépins physiques, il avait cartonné en cumulant 10 buts et 6 passes décisives en seulement 19 matchs. Cet été, il a pris une autre dimension en étant transféré au Bayern, tout en ayant un rôle crucial dans le parcours des Bleuets aux JO. Une première convocation en bleu ne ferait que confirmer son ascension, et lancerait sur les chapeaux de roues sa nouvelle aventure bavaroise.
🚨Equipe de France: Didier Deschamps et le staff des Bleus pensent à appeler la révélation Michael Olise 🇫🇷
🔹 La prochaine liste de l’Équipe de France sera annoncée le 29 août prochain.
⚽️Les Bleus vont jouer contre L’Italie et la Belgique pic.twitter.com/QivFjyVNRz
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 20, 2024