Giro

Giro 2022 TV

Giro streaming

Le 105ème Giro d'Italia débutera le vendredi 7 mai dans la capitale hongroise de Budapest avant de se terminer trois semaines plus tard, le dimanche 29 mai, par un contre-la-montre individuel de 17,1 km dans les rues de la belle ville de Vérone. Découvrez le programme Giro 2022 TV

En cours de route, le peloton s'attaquera à six véritables étapes de montagne, six jours de collines, cinq étapes de sprint et deux contre-la-montre individuels. Le profil etape Giro 2022 reprend un schéma classique du Giro.

Parmi les temps forts de la course, citons la 20ème étape qui navigue sur trois géants du Giro – le Passo San Pellegrino, le Passo Pordoi et le Passo Fedaia – sur lesquels se terminera l'étape, la 9ème étape vers Blockhaus et la 8ème étape, un circuit vallonné de 149 km autour de Naples. L'absence de kilomètres de contre-la-montre individuel laisse penser qu'un pur grimpeur pourrait tirer son épingle du jeu. On pense à Hugh Carthy, Simon Yates et Richard Carapaz, mais il ne faut pas exclure un retour de Tom Dumoulin, Geraint Thomas ou Romain Bardet.

À lire aussi : Le Profil Étape Giro 2022

Quoi qu'il en soit, un seul coureur portera le maglia rosa le dimanche 29 mai à Vérone, tandis que les autres n'auront devront se contenter des miettes. Découvrez le programme Giro 2022 TV.

Le programme Giro 2022 TV sur Eurosport

L'intégralité des étapes sera à suivre en direct vidéo sur Eurosport et l'application Eurosport Player. Un live commentary sera également disponible sur le site Eurosport.fr. Chaque étape comportera un épisode des Roi de la Pédale avant le début de l'étape du jour et après l'arrivé. L'émission sera présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle. Les deux journalistes pourront compter sur les dessins de Dadou pour accompagner l'émission.

À lire aussi – Tour d’Italie 2022 : Les favoris

Le Giro sera commenté par le duo Guillaume Di Grazia et Jacky Durand, rejoins successivement par Steve Chainel, David Moncoutié, Philippe Gilbert, Audrey Cordon Ragot. Des invités exceptionnels seront également présent parmi lesquels Tony Gallopin. Sur place Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon recueilleront les témoignages des coureurs.

Eurosport sera également le diffuseur du Tour d'Italie féminin qui aura lieu du 30 juin au 10 juillet, entre Cagliari et Padoue.

Giro 2022 TV

Giro 2022 TV

Dernières publications

En haut