Giro

Giro 2024, étape 7 – Classement et résultat : Pogacar trop fort, il écrase le contre-la-montre !

C'était le premier grand rendez-vous de ce Tour d'Italie 2024 avec un long contre-la-montre de plus de 40 kilomètres entre Foligno et Perugia. L'occasion pour Pogacar d'écraser la concurrence ? Découvrez sans plus attendre le classement et résultat de l'étape 7 du Giro 2024.

Tadej Pogačar est tout simplement trop fort. Le double vainqueur du Tour de France a écrasé le long contre-la-montre de la 7e étape du Tour d'Italie 2024. Même Filippo Ganna, spécialiste de la discipline, est relégué à plus de 17 secondes du coureur du Team Emirates. Même si le Slovène avait une quarantaine de secondes de retard sur l'italien au pied de la dernière bosse, l'avance de Ganna n'était pas suffisante face au rouleau-compresseur de Slovénie. Après sa victoire au sanctuaire d'Oropa, Pogacar remporte sa deuxième victoire d'étape sur le Giro.

Pour le classement général, Tadej Pogačar a relégué tous ses rivaux à plus d'une minute. Il reprend 1'49” sur Daniel Felipe Martinez, et surtout 2'00 à Geraint Thomas. Au classement général, il compte maintenant 2'36” d'avance sur Martinez, 2'46” sur Thomas et 3'33” sur O'Connor. Bref, Pogacar est seul dans son monde et a déjà écrasé la course avant même la première journée de repos.

GIRO 2024, ÉTAPE 7 : CLASSEMENT ET RÉSULTAT

Results powered by FirstCycling.com

 

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut