Giro

Giro 2024 : Séisme en vue sur le Tour d’Italie ? Pogacar est dégoûté

Solide leader alors que la 7ème étape du Giro 2024 se déroule actuellement, Tadej Pogacar devrait subir une lourde déconvenue. Le Slovène, misant sur les étapes de montagne pour accentuer son avance, va devoir revoir ses plans. Le Tour d'Italie est impacté par la récente météo dans les Alpes.

Depuis la deuxième étape du Giro 2024, Tadej Pogacar porte le maillot rose de leader. Le Slovène dispose pour le moment de 46 secondes d'avance sur Geraint Thomas (INES Grenadiers) et 47 secondes sur Daniel Martinez (Bora-hansgrohe). Déjà monté sur le podium à deux reprises, Pogacar semble filer vers un sacre. Malheureusement, un changement de dernière minute pourrait impacter la préparation du Slovène, et bouleverser le classement final de ce Giro 2024.

L'étape du 21 mai annulée : un coup dur pour le Giro 2024 ?

Selon la chaîne nationale italienne RAI, la 16ème étape du Tour d'Italie devrait être supprimée. La raison ? Les dernières chutes de neige importantes qui ont eu lieu cette semaine dans les Alpes. Pour rappel, cette mythique étape du Giro 2024 devait atteindre la Cima Coppi, point culminant de ce Tour d'Italie (2758m d'altitude). Un col de haute montagne encore enneigé à cette période de l'année. Si les organisateurs du Giro 2024 tentent de dégager l'accès sur le mythique Stelvio, la tendance va vers l'annulation de cette 16ème étape du Tour d'Italie. Si le nettoyage de la route est possible, la quantité de neige sur les flancs de la montagne présenterait un risque avalanche trop élevé. Une donnée non négligeable, qui devrait donc être un coup dur pour Tadej Pogacar. Le Slovène misait gros sur cette étape historique du Giro 2024, et rêvait de réaliser cette ascension. Pogacar aurait aussi pu frapper un grand coup et se mettre définitivement à l'abri au niveau du classement vis-à-vis de ses adversaires. Le coureur UAE Team Emirates domine en effet la catégorie montagne (51 points, contre 32 pour Lilian Calmejane) en plus d'être premier au classement général. Reste à savoir si l'étape du 21 mai sera définitivement annulée, ou subira un changement d'itinéraire. Les organisateurs du Giro 2024 se donnent encore quelques jours pour prendre une décision officielle.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut