Cinquième du sprint sur cette 4ᵉ étape, Tim Merlier a poussé un coup de gueule sur le final. Après l'étape le sprinteur belge n'a pas compris l'attitude de certains autres coureurs dans le peloton.

“Je suis content d'être encore en vie. À la flamme rouge, il y a eu des mouvements d'épaule contre épaule. J'aurais pu heurter les barrières. Pendant un moment, j'ai pensé pouvoir gagner, mais le rythme de Jonathan Milan était trop élevé. Je suis déçu.” À l'issue de la 4ᵉ étape, Tim Merlier a exprimé sa peur et sa frustration sur le final de l'étape. Jonathan Milan (Lidl-Trek) s'est tout de même imposé dans un final jugé dangereux pour certains.

https://twitter.com/LeGruppetto/status/1787860216958103613

Giro 2024 : Phil Bauhaus n'a pas aimé le final

Troisième de l'étape Phil Bauhaus n'a pas mâché ses mots sur le tracé dans les derniers kilomètres. Le sprinteur allemand a jugé les deux derniers kilomètres comme dangereux : Je ne suis pas fan. Je vois que tout le monde est sain et sauf, c'est le plus important. Ce n'est pas nécessaire, un sprint massif est déjà très dangereux donc après une descente… On prend déjà beaucoup de risques.”

https://twitter.com/LeGruppetto/status/1787866797888229409