Alors que le Tour de Romandie est en train de se disputer dans les Alpes suisses, le monde du cyclisme a les yeux rivés sur le premier grand rendez-vous de la saison : le Giro 2024. Un tour d'Italie qui aura une saveur particulière pour Tadej Pogačar. Le Slovène va disputer son premier Giro. La légende Vincenzo Nibali a tenu à offrir quelques conseils à Pogacar, l'avertissant au passage de la difficulté du Giro.
GIRO 2024 : TADEJ POGACAR PRÊT À DISPUTER SON PREMIER GRAND TOUR D'ITALIE
La nouvelle est officielle depuis la mi-décembre. La saison 2024 s'annonce particulièrement dense pour de nombreux coureurs. C'est le cas notamment de Tadej Pogačar, qui a pris la décision de participer au Giro 2024. Le Slovène, un temps incertain sur sa présence lors du Tour d'Italie, s'était finalement ravisé. Car si le Tour de France reste la priorité N°1 de Pogacar, le Giro 2024 nous offrira une course exceptionnelle. Et si Tadej Pogačar n'avait pas conscience de l'enjeu de ce Grand Tour, une autre légende du cyclisme s'est permis d'effectuer une petite piqûre de rappel. Selon Vincenzo Nibali, Pogacar devra réaliser le tour parfait s'il souhaite remporter le Giro 2024.
NIBALI AU SUJET DE POGACAR : “ÊTRE PARFAIT PENDANT 21 JOURS”
“Il va devoir transpirer pour la victoire au classement général”. En pleine préparation, Tadej Pogačar rajoutera peut-être ce conseil pour s'assurer de gagner le Giro 2024. Vincenzo Nibali, deux fois vainqueur sur le Tour d'Italie (2013, 2016) a prévenu le Slovène : le talent seul ne suffira pas sur un tel tour. “Même un phénomène doit travailler dur pour le Giro d'Italie” a déclaré Nibali. L'ancien coureur italien a rappelé que la course restait une épreuve de fond, et non un sprint. “Il faut être parfait pendant 21 jours. 20 jours ne suffisent pas !”. Malgré l'absence de ses principaux rivaux, une forte concurrence devrait s'opposer au Slovène, plus que jamais favori pour remporter son premier Giro de sa carrière. De bon augure pour officiellement lancer une saison qui s'annonce historique.