Cela ressemble à la défaite de trop. 13ème de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux n'y arrivent décidemment pas cette saison. Et alors que Bordeaux – Laval s'est soldé par un 0-1 sans aucune étincelle bordelaise, l'entraineur des Girondins pourrait avoir disputé son dernier match sur le banc des Bleus Marines.

La crise s'installe à Bordeaux, Lopez scelle l'avenir de David Guion

“Guion, Guion, démission !”. Le message semblait clair depuis plusieurs semaines, il ne fait désormais plus aucun doute : David Guion n'est plus l'homme de la situation. En tout cas aux yeux des supporters bordelais. Dépassé dans tous les secteurs, Bordeaux n'a fait preuve d'aucune inspiration devant le but lavallois. Avec une fébrilité défensive bien en deçà d'un candidat à la montée en Ligue 1, Bordeaux se doit de constater son bilan famélique. Avec 11 points en 10 journées, les Girondins s'éloignent des premières places synonymes de promotion. Mais avec cette défaite, c'est surtout l'avenir de David Guion qui semble scellé.

En lien avec cet article : Bordeaux : proche d’un licenciement, David Guion fait une annonce forte sur son avenir !

Déjà inquiété après les échecs contre Guingamp (0-0) puis Grenoble (2-0), l'ancien coach du Stade de Reims est tout proche d'un licenciement. Cette défaite contre Laval ressemble d'ailleurs au dernier match pour David Guion sur le banc bordelais. Car Gérard Lopez n'attendait que ce faux pas pour prendre une décision. Le président des Girondins de Bordeaux devrait officialiser dans les prochaines heures le limogeage de son coach. Et profiter de la trêve internationale pour réfléchir à qui pour remplacer Guion ?

6ème victoire consécutive pour le leader Laval

Les Girondins de Bordeaux auraient pourtant pu sauver leur chef de file. Mais Samassa en a décidé autrement. En toute fin de rencontre, et alors que les Mayennais avaient installé le bus devant la cage de leur gardien, Gregersen avait le ballon du 1-1. Comme un symbole, le meilleur gardien de Ligue 2 BKT depuis le début de la saison a réalisé une sortie parfaite pour anéantir tout espoir bordelais. Au moment du coup de sifflet final, un énième coup de massue derrière la tête des supporters girondins.

https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1710670480208748768

Tout va bien à l'inverse pour le Stade Lavallois. 15ème lors de l'exercice précédent, le club de Mayenne semble inarrêtable cette saison. Avec 8 victoires en 10 matchs, Laval trône au sommet de la Ligue 2. Avec une défense hermétique (5 buts encaissés) et une attaque extrêmement réaliste, les hommes d'Olivier Frapolli avancent. Et s'il semble encore trop tôt pour parler d'une éventuelle montée en Ligue 1, Laval est en tout cas l'équipe la plus séduisante de ce début de saison. Lors de la prochaine journée de Ligue 2, le Stade Lavallois accueillera l'ASSE dans ce qui pourrait être un duel entre candidats à la montée. Une montée qui se jouera sûrement sans les Girondins de Bordeaux, distancés dans cette course.

Pas encore officialisé, le limogeage de David Guion devrait être acté très prochainement. Et en cas de victoire des équipes mal classées, Bordeaux pourrait pointer à la 16ème place à la fin de cette 10ème journée. Une situation qui devrait alarmer les dirigeants bordelais, attendus après cette nouvelle défaite.