Football

Bordeaux : Gérard Lopez tranche pour David Guion

Bordeaux a enchainé un troisième match sans victoire contre Caen ce mardi (1-1). La question concernant l'avenir de David Guion est sur toutes les lèvres en Gironde. Gérard Lopez a tranché, il sera sur le banc contre Laval ce samedi. 

“Guion, Guion, démission !” Voici les chants qui descendaient des travées du Matmut Atlantique ce mardi lors de la réception du Stade Malherbe de Caen (1-1). Les Ultramarines ainsi que la North Gate, principaux groupes de supporter du club, ont brandi des banderoles à l'encontre de leurs joueurs, de leur entraineur et de leur direction. La tension continue de monter à Bordeaux et Gérard Lopez a décidé selon Sud Ouest de conserver l'entraineur David Guion contre Laval ce samedi. Le quotidien régional explique qu'aucune “décision ne sera donc entérinée avant samedi, et la trêve internationale qui va suivre.”

Bordeaux – Laval : David Guion déjà condamné ?

L'avenir du technicien semble s'assombrir de jour en jour en Gironde. Le contexte actuel fait peine à croire au maintien de l'ancien rémois. Ce qui est certain, c'est que Gérard Lopez veut étudier toutes les options et prendre son temps. Mais le temps manque à Bordeaux. Les Girondins sont 13ᵉ de Ligue 2 à 11 points du leader Lavallois et à 6 points de Saint Etienne, premier barragiste. Le club au scapulaire pêche dans l'efficacité offensive. Bordeaux est l'équipe qui tente le plus de frappe en ligue 2 (144 tentés, 51 cadrés) mais reste la 16ᵉ attaque du championnat avec 8 buts marqués. Aliou Badji symbole de la crise offensive aux Girondins, n'a plus marqué depuis plus de 1100 minutes.

Avec David Guion Bordeaux ne réagit plus. Menés 19 fois au score sous le mandat du technicien bordelais, les Girondins n'ont renversé qu'une seule fois le score (la saison passée à Amiens). Ce week-end à 15 h 00, les Girondins accueillent le leader lavallois en pleine confiance qui reste sur 5 victoires consécutives en championnat. Laval est la 3ᵉ équipe à remporter le plus duel, Bordeaux est 18ᵉ. Deux formations à la dynamique opposée et dans un contexte aux antipodes. Après la rencontre, le sort de David Guion devrait être scellé pour préparer au mieux le retour du championnat après la trêve internationale.

Bordeaux : qui pour remplacer David Guion ?

Si l'ancien entraineur du Stade de Reims est limogé, qui sera nommé pour le remplacer ? Plusieurs noms sortent du lot, mais personne ne connait réellement la tendance que choisiront Admar Lopes, le directeur sportif et le président Gérard Lopez. Les Girondins pourraient nommer Joao Sacramento, ancien adjoint de Christophe Galtier au PSG et ancien adjoint de José Mourinho à la Roma et à Tottenham. Julien Stephan pourrait être une option également, mais la fuite de son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux par le président des Girondins lui-même a pu refroidir l'ancien rennais. Sabri Lamouchi pourrait également être une option même si l'ancien entraineur de Rennes aurait des touches au Qatar.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut