F1

GP d’Azerbaïdjan : Gasly en feu, Verstappen dans le mur

Les essais du vendredi ont vu Red Bull et Ferrari en haut de l’affiche. Lors de cette ultime séance d’essais de ce samedi matin, Verstappen a tapé contre le mur mettant fin prématurément à sa séance. Gasly a obtenu le meilleur temps de cette séance.

FP3 : Gasly en feu avec Alpha Tauri 

Les monoplaces lors de cette séance enchainent les tours rapides en vue des qualifications. Alpha Tauri semble à l’aise. En effet lors de la première moitié de la séance, les monoplaces de Gasly et Tsunoda occupaient les deux premières places devant Red Bull et Ferrari.  Alors qu’il était dans un tour rapide, Verstappen part à la faute, au même endroit que Leclerc la veille. Cependant, le pilote néerlandais a trop endommagé sa voiture pour poursuivre la séance. Comme lors des séances de vendredi, il y a eu énormément de sorties de piste notamment au virage 15. Effectuer un tour rapide sans drapeau jaune est assez compliqué dans les rues de Bakou. Cela n’a pas empêché les pilotes d’accélérer dans les 10 dernières minutes de la séance afin d’établir le classement final de cette séance.

Gasly obtient le meilleur temps de cette séance avec 1:42.251 devant Pérez (+0.344) et Hamilton (+0.446) qui a profité de l’aspiration pour effectuer ce chrono. Ferrari complète la 4e et 5e places suivies par McLaren, Alpine, et l’autre Alpha Tauri.

Red Bull et Ferrari ont démontré un rythme solide tout au long des essais. Alpha Tauri a confirmé son potentiel et Mercedes semble bien en difficulté à Bakou. Les qualifications promettent d’être mouvementées.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire