Ce week-end sera disputé le premier Grand Prix de la saison 2025 de Formule 1 sur le sol européen, en Émilie-Romagne. Pour l'occasion, les pilotes français comptent bien briller, Pierre Gasly et Isack Hadjar en tête. Et c'est plutôt bien parti.

Il y a deux semaines, lors du Grand Prix de Formule 1 de Miami, les pilotes français n'ont pas franchement été à la fête. Isack Hadjar, Esteban Ocon et Pierre Gasly échouant respectivement aux 11e,12e et 13e, aux portes des points. Ce week-end, en Émilie-Romagne, ils auront tous à cœur de ne pas rentrer bredouilles.

À lire aussi : Le programme du GP d’Emilie-Romagne F1 2025 : dates, horaires et diffusion TV

Pour l'heure, le mieux placé au classement des pilotes F1, c'est Esteban Ocon. Mais le membre d'Haas F1 Team a connu un début de week-end compliqué, terminant à la dernière place des Essais libres 1, comme des Essais libres 2. Le signe d'un week-end galère en perspective ? Gasly et Hadjar, eux, avaient plutôt le vent en poupe ces dernières heures.

Gasly devant Verstappen, Hadjar talonne Leclerc

Celui qui a semblé parfaitement maîtrisé cette piste d'Imola lors de la première journée, c'est bien Pierre Gasly. Le pilote Alpine, sixième des EL1, s'est hissé à la troisième place des EL2, uniquement devancé par les McLaren d'Oscar Piastri et Lando Norris.

À lire aussi : GP d’Emilie-Romagne F1 : “C’est pas normal”, Esteban Ocon règle encore ses comptes avec Alpine

De son côté, Isack Hadjar, au volant de sa Racing Bulls, avait mal débuté de week-end avec une avant-dernière place, avant de remonter à une belle septième place en fin de journée, juste derrière la Ferrari de Charles Leclerc, juste devant la Red Bull de Yuki Tsunoda.

Ce samedi à la mi-journée, place aux Essais libres 3, avant les Qualifications, un peu plus tard dans la journée. Bien évidemment, de l'eau va encore couler sous les ponts d'ici la grande course de demain dimanche. Mais tous les espoirs sont permis pour nos deux représentants tricolores. Tout en espérant que les voyants passent subitement au vert, aussi, pour Esteban Ocon.