Coupes Européennes

Grenade – Manchester United : les Red Devils prêts à dégoupiller ?

Ce match aller des quarts de finale de Ligue Europa oppose Grenade à Manchester United. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le vainqueur de celle opposant l’Ajax Amsterdam d’Erik ten Hag et la Roma de Paulo Fonseca.

Un point sur les dynamiques

En championnat

Comme rappelé précédemment, Grenade occupe la 9e place du championnat espagnol avec 36 points en 29 journées. Les coéquipiers de Roberto Soldado sont mal embarqués dans la lutte pour l’Europe. En effet, le Betis (6e) dispose de 10 points d’avance sur Grenade. Rappelons que la 6e place du championnat espagnol qualifie directement l’équipe pour la Conference League.

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjær sont sur la deuxième marche du podium en Premier League. Le titre est quasiment déjà joué pour Manchester City mais les Red Devils se battront jusqu’au bout pour conserver cette deuxième place, chassés par les étonnantes formations de Leicester et WestHam.

En Ligue Europa

Grenade a terminé deuxième du groupe E derrière le PSV et devant le PAOK et Omónia. Les Espagnols ont inscrit 11 points en 6 rencontres. Un bilan très positif qui les a qualifiés pour les 16es de finale qu’ils ont remporté en éliminant Naples, un favori de la compétition. Au tour suivant, ils se qualifient au forceps face à Molde. Le parcours de Grenade est réussi mais les “Rojiblancos” se laissent le droit de rêver face à l’ogre mancunien. En témoigne la récente déclaration de Roberto Soldado : “Rêver, c’est gratuit. Ce dont on doit rêver, c’est du moment où on éliminera Manchester United. Car cette opportunité, on l’a, et on doit faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela arrive

Les Red Devils se sont fait éliminer dans le groupe du PSG et de Leipzig en Ligue des champions. Reversé en Ligue Europa, Manchester s’est défait facilement de la Real Sociedad avant d’éliminer le Milan AC lors d’une double confrontation de prestige.

Ce duel Grenade – Manchester United a des allures de David contre Goliath. Mais David a des ambitions, c’est encore Soldado qui l’affirme : “On sait qu’on est une petite équipe, mais on a l’ambition d’une grande équipe“. Cette rencontre entre un outsider et un favori de la compétition s’annonce passionnante à suivre. Les hommes de Diego Martínez Penas ont déjà la recette et devront s’inspirer de leur double confrontation héroïque face à Naples pour faire des dégâts aux coéquipiers de Paul Pogba.

Crédits photo en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire