ATP

ATP – Halle : Humbert élimine Zverev et se qualifie en quarts

Les huitièmes de finale se jouaient aujourd’hui à Halle en Allemagne, tournoi de préparation pour Wimbledon. Deux Français espéraient rejoindre les quarts de finale, tous les deux face à des joueurs bien mieux classés qu’eux. C’est Ugo Humbert qui nous offre la grande performance du jour.

Sans faute pour Ugo Humbert

Le jeune Français, qui sort d’une saison sur terre battue désastreuse, prouve encore une fois qu’il est un joueur de surface rapide aujourd’hui. Il affrontait le 6e joueur mondial et récent demi-finaliste de Roland-Garros, Alexander Zverev, qui réalise une excellente saison jusqu’à présent. L’Allemand et tête de série n°3 du tournoi a effectué un grand match, à commencer par son service : il a claqué 20 aces le long du match, et sans commettre la moindre double faute, signe qu’il a effectué un match de qualité. Mais il a été trop peu réaliste dans ce match : bien que la première manche ne vit pas la moindre balle de break, l’Allemand concède 3 points sur son service dans le tie-break du premier set et permet au Français de prendre un avantage conséquent dans le match.

Cependant, Zverev ne baisse la tête pour autant et continue de se battre dans ce match. Il réussit à faire la différence dans le second set dès le premier jeu de service d’Ugo Humbert, dans la première balle de break de la rencontre. Les deux joueurs se retrouvent alors à égalité : 7/6(4) 3/6. Alors que Zverev est le premier à obtenir une occasion de breaker dans le dernier set, il ne la convertit pas et c’est Humbert qui sert le jeu, en prenant totalement son adversaire de rapidité dans les points les plus importants, même lorsqu’il est en position défensive. Il réussit le break, notamment grâce à un excellent jeu de retour de service, avec une défense impeccable. Le Français, solide au service tout le long du match, tient bon et finit donc par décrocher sa 3e victoire face à un top 10 dans un match particulièrement convaincant (7/6(4) 3/6 6/3). Il est qualifié pour les quarts de finale et y sera opposé à Sebastian Korda, tombeur de Kei Nishikori un peu plus tôt aujourd’hui (2/6 6/3 7/5).

Moins de réussite pour Arthur Rinderknech

Malgré un bon service sur lequel il devra compter durant la saison sur gazon, ce n’était pas suffisant pour l’autre Français en lice aujourd’hui. Il affrontait Nikoloz Basilashvili, auteur d’une saison sans aucune régularité, vainqueur à Doha mais aussi enchaînant plusieurs défaites aux premiers tours de tournois importants. Le joueur géorgien a commis peu d’erreur dans son match et a su étouffer le Français avec son agressivité tout au long de la rencontre, réussissant 4 breaks contre un seul pour Rinderknech. Basilashvili se qualifie donc lui aussi pour les quarts de finale (6/2 7/5), et y rencontrera Lloyd Harris pour une place en demi-finale, sa première sur gazon.

 

Après une tournée sur terre battue désastreuse pour Ugo Humbert, il se rachète et montre qu’il préfère les surfaces rapides : il effectue un sans faute face à Sascha Zverev, tête de série n°3 du tournoi, et se qualifie pour les quarts de finale à Halle, se plaçant à présent parmi les favoris du tournoi.

 

Crédit photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire