Hearthstone GrandMasters : Le premier Bilan !

0
Ligue 1

La nouvelle saison des GM a commencé il y quasiment 1 mois. Après une première saison en Demi-Teinte et sous le feu de nombreuses Critiques qu’en est t-il pour cette année ? 

Les Changements

En premier lieu il y a évidemment le changement de diffuseur. Comme tous les autres jeux de Blizzard la diffusion est passée de Twitch à Youtube. Blizzard a donc du tout reconstruire notamment sur les Casts dans toutes les langues. Plus particulièrement celui en français absent lors de Toutes les compétitions depuis le Changement vers Youtube créant de nombreuses déceptions pour la communauté. La compétition n’est donc plus diffusée sur Solary mais sur la chaine Youtube de Hearthstone France, cependant nous pouvons retrouver les Streamers de Solary (Vinz, Odemian, Tars, Dizdemon, Felkeine) au Cast accompagnés de deux nouvelles têtes: Chatton et ForDaKing.

Pour ce qui est du format nous avons aussi le droit à du Changement. 3 semaines de Round Swiss permettant de constituer deux groupes (A et B), Puis les groupes jusqu’à la semaine 7 en Round Robin. Et des Playoffs à la huitième semaine.

Pour Rappel il y a 16 joueurs GrandMasters Dans chaque région. Les 8 Meilleurs des Round Swiss vont dans le groupe A le reste en Groupe B.

Pour les Playoffs les 6 premiers du Groupe A sont qualifiés les deux derniers vont en Barrage. Les 4 premiers du Groupe B vont en playoffs le cinquième et le sixième sont en Barrage et les deux derniers sont automatiquement Relégués. Le gagnant des Playoffs est automatiquement qualifié les Championnats du Monde.

Le premier Bilan

Parlons déjà des Joueurs Français. Il y en a 3 lors de cette session: Swidz pour Vitality, Felkeine pour Solary et Zhym qui vient de signer chez le FC Barcelone.

Deux ont réussi à arriver dans le Groupe A Felkeine et Swidz, ce dernier à d’ailleurs fini premier des Round Swiss en remportant notamment la semaine 2 et 3.

Le joueur Vitality et à 1-1 dans son groupe tout comme Felkeine. Zhym quant à lui est malheureusement à 0-2 dans le groupe B

Les 3 semaines de Round Swiss ont d’ailleurs eu 3 format pour Chaque Semaine: B05 Conquest pour la semaine 1, BO5 KOTH semaine 2. et un tout nouveau format B05 avec 10 Classes et 6 bans pour la semaine 3.

Les changements ont eu un retour plutôt positif de la communauté et un retour plus mitigé des Joueurs surtout avec le format de la Troisième semaine impliquant de jouer des decks moins fort que les joueurs n’ont pas pu expérimenté par manque de temps créant donc une part plus aléatoire dans les matchs

Les Round Robin ne changeront plus de format, tout comme les Playoffs: BO5 Conquest avec 1 ban

Pour ce qui est des Decks la méta est extrêmement agressive avec Guerrier Tempo et DemonHunter Aggro dominant la méta (On peut aussi noter le retour de Zoo). Voleur est aussi un excellent Deck mais manque de réponses contre Aggro lui donnant un Winrate très peut satisfaisant lors de la dernière semaine. Prêtre arrive aussi à se créer une place dans la méta offrant de Bonne réponses contre Guerrier et DemonHunter. Mage toujours sous sa forme Highlander est aussi utilisé par les GM tout comme Démoniste Galakrond (Notamment par Jarla en Europe). Beaucoup considère que la méta est désormais totalement stabilisée après un mois et demi d’extension.

Blizzard à donc bien réussi son pari de redonner une nouvelle identité aux GM. Mais comme toutes les autres compétitions du géant américain les audiences sont en demi-Teinte depuis le passage sur Youtube malgré un très bon retour des spectateurs toujours fidèles. Le cast Français est au rendez-vous et de très bonne qualité tous comme les perfs des joueurs et on espère Evidemment tous les voir encore en course quand xBlyzes arrivera dans la deuxième phase 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here