Heat @ Nuggets : objectif retrouver sa dynamique

0
Heat Nuggets
(Crédits : NBA France)

Les NBA Saturdays sont de retour, et aujourd’hui nous aurons droit à une affiche alléchante entre deux équipes qui réalisaient sur une excellente saison avant la coupure : le Heat et les Nuggets.

Objectif podium ?

Retour au jeu ce soir pour le Heat, une équipe plus qu’agréable à voir jouer cette saison. Sur une forme ambivalente entre le All Star Break et la coupure avec presque autant de victoires que de défaites, Miami réalisait tout de même une saison convaincante, en atteste sa quatrième place à l’Est (41W-24L). Si les automatismes reviennent vite, les hommes d’Erik Spoelstra peuvent espérer aller déloger les Celtics, défaits hier face à Milwaukee, de leur troisième place et ainsi éviter de se retrouver dans la partie de tableau des Bucks.

Avec un effectif rempli de joueurs surprises (Nunn, Robinson et consorts), le Heat misera à nouveau sur son collectif pour rapidement retrouver le rythme lors de cette reprise. Miami pourra également s’appuyer sur les deux leaders que sont Jimmy Butler et Bam Adebayo pour aller chercher une victoire qui s’annonce compliquée à obtenir face aux Nuggets.

Largement épargné par les absences et les blessures, Miami aura son effectif quasiment au complet pour le match de ce soir. Seul KZ Okpala, gêné par une tendinite au talon d’Achille, pourrait manquer cette confrontation avec Denver.

Retrouver le rythme pour ne pas chuter

À Denver, la coupure a également terminé un enchaînement de victoires et de défaites qui avait commencé après le All Star Break. Dans les mêmes standards que l’an dernier avec leur troisième place (43W-22L), les Nuggets voudront vite retrouver le rythme pour deux raisons : espérer ravir la deuxième place aux Clippers mais aussi empêcher la meute qui les suit de recoller. En effet, la conférence Ouest est dense et Denver n’a que trois victoires de plus que le Thunder et les Mavs, respectivement sixième et septième. Les Nuggets n’auront le droit qu’à peu d’erreurs au vu de leur calendrier assez relevé.

Heat Nuggets

La reprise à Denver sera également l’occasion de voir comment Mike Malone utilise son effectif. Face à un problème de riche avec presque deux titulaires potentiels sur chaque position, le coach des Nuggets a tenté des choses lors des scrimmage matchs en utilisant notamment un cinq majeur presque exclusivement composé d’intérieurs. Il sera également intéressant de voir quel rôle aura Bol Bol, non-utilisé avant la coupure et plutôt flamboyant en préparation.

Côté blessure, plusieurs joueurs sont incertains pour le match de ce soir face au Heat. Jamal Murray est listé comme questionable pour cette rencontre, tandis que Will Barton et Gary Harris devraient être out pour ce même match. Le statut de Vlatko Cancar est aussi indéfini, lui qui doit être réévalué aujourd’hui.

Le Pronostic

Au-delà du vainqueur, nous pouvons pronostiquer que ce match devrait être assez sympathique à voir. L’horaire est européen, les équipes peuvent proposer du jeu et les coachs auront encore des choses à tester. S’il faut choisir un gagnant notre avis penchera vers les Nuggets, car l’opportunité de recoller avec les Clippers avant leur match face aux Pelicans cette nuit est trop belle pour ne pas être saisie.

Les NBA Saturdays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les samedis. Cette semaine les Miami Heat affronteront les Denver Nuggets à partir de 19h00 et les New Orleans Pelicans affronteront les Los Angeles Clippers à partir de 00h00 sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here