Une réunion digne d’intérêt

0
Ligue 1

Bien que se disputant parfois dans l’anonymat le plus complet, certaines réunions de courses de chevaux méritent d’être connues par le plus grand monde. Pour cela, soit que l’on se rend sur l’hippodrome, soit que l’on regarde les épreuves sur la chaîne spécialisée Equidia . En attendant je vais essayer de vous donner l’envie de vous intéresser un instant via mon reportage à ce sport que sont les courses hippiques.

 

 

 

Prix Finot

 

Hippodrome d'Auteuil

Sous un chaud soleil et à l’heure où certains se préparent à déjeuner, la première course disputée sur l’hippodrome d’Auteuil est remportée par un certain: Here I Am. Bien que débutant en obstacles, comme tous les autres concurrents de ce Prix Finot, c’est facilement que le fils de Born To Sea, s’impose. Bien que très froid, ce poulain a montré qu’il pourrait rééditer avant la fin du meeting. Al Nakhil aurait pu finir mieux que quatrième sans une hésitation à la dernière haie.

 

Prix The Fellow- Marquise de Moratalla

 

Hippodrome d'Auteuil

Ce steeple-chase qui sert de préparatoire au Prix Maurice Gillois – Grand Steeple des 4 ans- a donné confirmation que Le Berry est un champion. C’est de bout en bout que le poulain gris s’est imposé sans aucune difficulté. Il faudra un jour sans ou alors être très fort pour le battre le jour J.

 

Prix d’Angers

 

Hippodrome d'Auteuil
Oneofthesenigts : La mystérieuse

Le Prix d’Angers sert de rentrée pour des chevaux appelés à disputer certaines grandes épreuves d’Auteuil cet automne. Corazones plus prêt que certains concurrents, a dicté sa loi notamment  à Oneofthesenigts, que l’on découvrait à l’âge de 9 ans…Cette concurrente à une carrière qui mériterait d’être connue du grand public. Bipolaire prépare le Grand Steeple de Paris, couru cette année en novembre.

 

Prix Royal Junior

 

Auteuil

I’m Walkin aurait pu l’emporter si son jockey n’avait pas perdu son bâton à quelques mètres du disque final.

 

Prix Patrick Lec.

 

Hippodrome d'Auteuil

Général nous Voilà, s’est baladé dans un lot qui ne sentait pas la grande classe. Mais le geste est là.

 

Prix Sapin.

 

Hippodrome d'Auteuil

Grâce Féline et Angelo Zuliani ont donné des sueurs froides aux preneurs de la pouliche. Effectuant ses débuts sur le steeple de l’hippodrome d’auteuil et malgré de nombreuses fautes, à l’image de sa compagne d’échappée, Furie D’Ainay, le jumelé à pu malgré tout être affiché. Milanesca avait besoin de ce parcours.

 

Prix Laniste

 

Hippodrome d'Auteuil

Echo de Champdoux a offert un coup de deux à Clément Lefebvre en s’imposant sur les gros obstacles d’Auteuil. Habitué a gagner plusieurs courses par jour Clément Lefebvre est en course pour la cravache d’Or d’obstacle 2020. La route est encore longue…

 

Il est évident que l’expérience compte aux courses. On apprend tous les jours que nous ne sommes pas devins. Regardez les courses, notez et jouez vos chevaux repérés. Cela devient vite une passion. Mais pour cela il faut faire fît du temps passé et de penser que l’on va devenir riche…

Sinon passez votre chemin, ça sera plus simple et moins dangereux pour vous. 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here