Comme tous les jeudis, retrouvez le résumé d’une semaine de passion, de chevaux, de sport. “Une semaine qu’hippique”. Episode XV. Cette semaine retrouvez: fin du meeting de Vincennes
Jeudi 27 février 2020
Vincennes 14 h 26

Le Prix Ali Hawas: en l'honneur d'un immense professionnel
Premier des trois groupes à se disputer ce jeudi sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, le Prix Ali Hawas a donné lieu à une petite surprise. Hytte du Terroir a montré de gros progrès sur sa dernière sortie, pour s'imposer avec une certaine facilité.

Harley Rock a pris le commandement des opérations pour imprimer un train assez difficile à suivre pour certaines pouliches. Mais dès l'entrée de la ligne droite d'arrivée, la fille de Bird Parker ne peut résister à la gagnante. Faut dire que ça soufflait dur sur l'hippodrome du plateau de Gravelle.

Happiness Ellis passée tout près du “couperet” dans la descente. Remise au trot, la pouliche est venue finir fort dans la ligne droite. On peut penser que la fille d'Opus Viervil reste pour l'instant la meilleure trois ans au monté.
Comme annoncé dans cet ARTICLE il ne semble pas pour l'instant que l'on ait vu des pouliches d'avenir dans ce groupe II.
La classe à l’état pur

Dans le Prix de Tignes, Felicia de Bess et Eric Raffin se sont imposés avec l'art et la manière. Vite en tête, la pensionnaire de Kevin Thonnerieux, qui n’hésite pas à parler des chances de ses chevaux sur Cliquez-ici pour tout savoir , a montré classe, mais aussi courage. Voici certainement une future “chouchoute” des aficionados du trot.
Une arrivée à la Hitchcock
Le pendant du Prix Ali Hawas, le Prix Félicien Gauvreau pour poulains cette fois-ci a donné des sueurs froides aux partisans de l'Ecurie Phlippe Allaire. En effet, Hudson Védaquais après avoir mené était assuré de la deuxième place derrière son compagnon de boxs, Heart Of Gold, lorsqu'il a pris le galop. Mais la séance de torture n'était pas terminée pour Philippe Allaire. La sirène retentit quelques secondes après le passage du poteau. Enquête sur Heat Of Gold…
Après quelques minutes, le gagnant est maintenu…
La belle note reviendra à Hispanien qui après une faute est venu conclure dans de belles allures. Voici un futur bon poulain si les petits cochons ne le mangent pas.
De quoi toucher quelques futurs gagnants
Dernier groupe du jour, le Prix Vindex s'est joué entre deux poulains de qualité. Go On Boy quasiment invaincu a triomphé dans vraiment être inquiété par Gelati Cut qui n'a pas eu le meilleur parcours possible. Girolamo a montré un courage exemplaire après avoir déclenché la bataille dans la montée. Get Happy est à reprendre sans problème. Galactic prépare certainement une course au trot monté. Les couleurs du Dieu Ourasi se sont montrées fautives avec Golden Renka alors qu'elles pouvaient encore figurer à l'arrivée. Le beau Gimy du Pommereux s'est montré fautif peu après le départ.
Voilà c'est fini. C'était mon dernier article réalisé pour le meeting de l'hiver à Paris-Vincennes. Maintenant on va parler de galop, d'obstacle et aussi de trot…
Ainsi va le monde des courses hippiques…