Gaël Monfils, Indian Wells 2019

Indian Wells : blessé, Gaël Monfils s’arrête en quart

Pas de 4e demi-finale de suite pour Gaël Monfils. Touché au tendon d’Achille gauche, la Français a dû renoncer à disputer son quart de finale face à Dominic Thiem cette nuit à Indian Wells. Ce dernier affrontera samedi Milos Raonic pour une place en finale du premier Master 1000 de la saison 2019.

Autour de 3h du matin, heure française. Alors que le Stadium 1 d’Indian Wells attendait avec impatience le dernier simple de la journée, un seul joueur sort du vestiaire. Gaël Monfils vient déclarer au public son forfait. Il souffre depuis plusieurs jours du tendon d’Achille gauche. Micro en main, il s’est excusé auprès des spectateurs venus assister au match. Cependant, il n’a pas donné plus de précision sur la gravité de la blessure.

Gaël Monfils sortait pourtant d’un excellent mois de février. Le numéro 1 français avait remporté le 8e titre de sa carrière à Rotterdam, avant d’atteindre les demi-finales à Dubaï. Sur sa lancée, le Parisien de 32 ans réalisait jusque-là un très bon Indian Wells, pulvérisant Philipp Kohlscreiber au tour précédant (6-0, 6-2).

A la suite de ce forfait, Dominic Thiem affrontera samedi en demi-finales Milos Raonic.

Crédit image en Une : Michael Cunno/BNP Paribas Open

A propos de l'auteur

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Poster un commentaire

pulvinar mi, commodo vulputate, ut libero. suscipit