Vainqueur Holger Rune lors du 3e tour du Masters 1000 d’Indian Wells (6-2, 6-7, 7-5), Stan Wawrinka n’a clairement pas apprécié le comportement de son adversaire du jour.
Un match épique. Cette nuit, Holger Rune et Stan Wawrinka nous ont offert un magnifique combat. Un affrontement qui a fini par tourner à l’avantage du Suisse en trois manches (6-2, 6-7, 7-5). Il affrontera Jannik Sinner en 8es de finale. En attendant sa prochaine rencontre à Indian Wells, le joueur âgé de 37 ans s’est confié au journal L’Équipe. Il s’est notamment livré sur le comportement d’Holger Rune. Ce dernier a lancé plusieurs provocations durant la rencontre à l’encontre du vainqueur de Roland Garros en 2015.
“On s'est joué à Bercy, j'ai eu une balle de match, il a bien joué et il m'a battu avant de remporter le tournoi. Depuis, il a vachement évolué. C'est juste que si moi je me sens mieux, ça se sent en face. Les adversaires le ressentent, ça leur met plus de doutes. Lui est dans une période particulière. Entre ce qu'il fait, ce qu'il a envie de faire, et où il en est actuellement, forcément il se cherche un peu. Il n'y a pas grand-chose à dire là. La seule chose que je peux ajouter, c'est que c'est un jeune joueur, un très grand champion avec déjà un potentiel énorme. Mais il se fait une réputation dans les vestiaires qu'il regrettera un jour.” a-t-il révélé. Espérons que le Danois change sa mentalité après ce Masters 1000 d'Indian Wells.