Inter-Milan : un derby pour prendre la tête

0
Ligue 1

Tous les deux invaincus, les clubs de Milan se disputeront aujourd’hui la place de leader de Serie A. Placé dès la quatrième journée de championnat, le derby de Milan fera office de premier test grandeur nature pour les deux équipes. 

Les 11 probables 

Le onze de l’Inter 

Du coté d’Antonio Conte, il ne faut pas s’attendre à de grosses surprises. En effet, en dehors des absents, on devrait voir un 11 très proche du 11 type. Samir Handanovic sera bien sûr titulaire dans la cage derrière une défense à 3 composée de Kolarov, De Vrij et D’Ambrosio. Le point marquant de cette composition défensive est surement l’absence de Bastoni qui est malade. Impérial depuis le début de saison, le jeune Italien manquera surement à la défense Nerazzuri. Perisic et Hakami devraient animer les ailes au poste de piston. Au milieu de terrain, on peut logiquement attendre un trio Vidal-Brozovic-Barella. Enfin le duo d’attaquants sera logiquement composé de Lukaku et Martinez qui formeront un duo d’attaque dont la complémentarité n’est plus à prouver.

Le onze probable du Milan

Du côté de Pioli, ce sera la même chose que pour Conté. En effet, le technicien italien alignera le meilleur onze à sa disposition. Donarumma sera bien évidement présent dans la cage. Devant lui, la charnière devrait être composé de Kjaer et Romagnoli. À droite de la défense, Calabria aura fort à faire face à Perisic. De l’autre côté, Théo Hernandez devra se servir de match pour prouver qu’il n’est pas solide que sur Twitter.

Au milieu de terrain, on aura un duo de récupérateurs composé de Benacer et Kessié. Devant eux, Calangohlu sera chargé d’alimenter un trio composé de Zlatan, Castillejo et Saelemaekers.

Hakimi – Hernandez : le duel des latéraux

Le duel qui semble le plus intéressant, c’est celui qui opposera Achraf Hakami à Théo Hernandez. Tous les deux auteurs d’une année 2020 exceptionnelle, les latéraux seront souvent dans la même zone cet après-midi. Positionné très haut, Hakimi aura comme mission de donner de bons centres à ses attaquants. Dans le système, en 3-1-4-2, très offensif de Conte, Hakimi est le piston parfait. En effet, s’il a quelques lacunes dans son jeu défensif, sa qualité de dribble, de centre et de finition en fait un apport d’exception à droit. Arrivé cet été du Real, Hakimi passera ce soir son premier très grand test sous le maillot de  l’Inter.

En face de lui, Théo Hernandez passera également un grand test. Si son acclimatation au Milan ne pose pas de soucis, ses récentes déclarations le passent au pied du mur. Lui qui veut devenir international français doit montrer dans les grands matchs. Ce match-là en sera un. Défensivement friable, Hernandez devra ce soir être particulièrement bon dans ce domaine tout en gardant son apport offensif incroyable.

Le joueur clef : Zlatan clouera-t-il son ancien club ? 

Passé par l’Inter de 2006 à 2009, le Suédois sera ce soir l’un des hommes clefs. Malgré ses 39 ans, il est toujours un joueur majeur du Milan AC. Dans un système qui le met dans les meilleurs conditions, Zlatan aura ce soir à cœur de briller. Opposé à De Vrij notamment il aura ce soir l’occasion de montrer qu’il est toujours un attaquant de premier plan.

Après des années de difficulté pour les 2 clubs, le derby de Milan aura ce soir de nouveau un enjeu intéressant : la première place de Serie A.  

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here