Tournoi des 6 Nations : le champion gallois déchu !

0
Ligue 1

Le Pays de Galles, champion en titre s’est incliné face à l’Irlande 24-14. Après une rencontre aboutie et solide, les Irlandais prennent seuls la tête… en attendant les Bleus. 

 

Interminable entame

Ce Irlande – Galles ne restera pas dans les annales, loin de là ! Un début de rencontre très long basé sur un jeu de gagne terrain où les deux équipes se sont longtemps observé, la sieste traditionnelle sous le plaid nous attendait. Beaucoup d’imprécisions, notamment à cause d’un fort vent sur Dublin ont fait de cette première demie-heure un calvaire ou presque. Les Irlandais après un match en demi-teinte face aux écossais, avaient de l’ambition, en témoigne le choix de la pénal-touche après 15 minutes de jeu. C’est finalement après 20 minutes que les premiers points sont inscrits suite à une longue séquence irlandaise menée par les avants. 5-0. Sexton dévisse totalement sa transformation, à cause du vent.

 

Des Gallois trop timides

Malgré une réaction quelques minutes plus tard après que Wyn Jones ait fait la différence, avant de servir Biggar, pour l’essai de Tomos Williams, ces Gallois sont dominés, dans la possession, dans la conquête et même en mêlée. Logiquement avant la pause, ils subissent un nouvel essai irlandais.

La seconde mi-temps n’arrangera rien pour les joueurs du XV du Poireau, qui se feront assommer quasiment dès la reprise après une combinaison astucieuse des Irlandais en touche. L’Irlande, affamée ne s’arrêtera pas là, en allant chercher un bonus offensif primordial dans la course au titre, qui est désormais lancée. Seuls les Bleus semblent maintenant en capacité de les en empêcher !

 

Les Irlandais prennent la tête du tournoi, et fileront à Twickenham dans quinze jours pour peut-être s’offrir une finale au Stade de France le 13 mars prochain !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here