6 Nations

Six Nations : l’Irlande bat logiquement une Italie sans solutions

Victoire bonifiée de l’Irlande en Italie sur le score de 10 à 48. Il n’y a presque pas eu de match avec la large domination des vainqueurs du jour. L’Italie a pourtant montré quelques belles intentions de jeu en première période. 

 

Dans un match opposant deux équipes en recherche de victoire depuis le début de la compétition, Irlandais et Italiens s’affrontent au stade olympique de Rome pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations. La première mi-temps a rapidement tourné à l’avantage de l’Irlande. Une réussite qui passe par un réalisme chronique des joueurs d’Andy Farrell : trois essais marqués en autant de passages par les 22 mètres des locaux. 

Le premier essai est inscrit par Garry Ringrose, action faisant suite à une pénaltouche. L’ailier a su trouver un intervalle pour donner l’avantage à son équipe (10-3, 11e minute). Malgré une bonne défense des Italiens, le verrou défensif, mis sous pression, finit par céder. L’arrière Hugo Keenan lancé à pleine vitesse parvient de nouveau à franchir la ligne (18-3). Le score est alourdi de suite avec un essai du troisième ligne aile Will Connors en bout de ligne (25-3). 

Mais le bon comportement défensif italien est récompensé dans les arrêts de jeu de la première période. Johan Meyer servi par Garbisi contourne la défense et passe par le couloir formé après le regroupement en touche pour aplatir ce qui ressemble à l’essai de l’espoir pour les Italiens (10-25). 

 

L’Italie s’efface en seconde période, l’Irlande déroule

Les Italiens sont pénalisés de trop nombreuses fois et reçoivent deux cartons jaunes en seconde période. La Squadra ne trouve aucune solution et recule sous chaque impact des partenaires de CJ Stander, de retour sur les terrains. Le flanker a même marqué un essai dès l’entame du deuxième acte, offrant le bonus aux Irlandais.  Sans forcer les Irlandais continuent de dérouler jusqu’à la fin du match avec un sixième essai de Earls après la sirène (10-48). 

 

Nouvelle déroute pour les Italiens qui se dirigent droit vers une seizième cuillère de bois. Quant aux Irlandais, ils glanent leur première victoire dans le Tournoi, sans pour autant briller.

 

Crédit pour l’image mise en avant : ©REUTERS

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire