Jannik Sinner terrasse Novak Djokovic, le roi de l’Open d’Australie
Coup de tonnerre à Melbourne ! Jannik Sinner, 4ème joueur mondial, a terrassé Novak Djokovic lors de la demi-finale de l'Open d'Australie 2024. Une victoire expéditive pour l'Italien face au Serbe, 10 fois vainqueur en Australie.
Novak Djokovic explose face au jeune Sinner
Jannik Sinner est loin d'être un illustre inconnu sur le circuit ATP. 4ème joueur mondial, l'Italien de 21 ans est même régulièrement au rendez-vous lors des grands évènements de ces dernières années. Mais lorsque le tableau de cet Open d'Australie nous a offert la demi-finale Sinner – Djokovic, il aurait été difficile de penser que l'Italien passerait face à l'ogre serbe. Du moins pas dans ces conditions. Car Jannik Sinner a littéralement fait déjouer son adversaire du jour. Méconnaissable, Novak Djokovic s'est incliné en 4 sets sans réussir à prendre une seule balle de break sur le N°4. Et si le Djoker s'est offert le luxe de se relancer lors du 3ème set (7-6), c'est bien Jannik Sinner qui file en finale de cet Open d'Australie pour la 1ère fois de sa carrière. Pour Novak Djokovic, c'est la douche froide. Le Serbe n'avait jamais perdu en demi-finale à Melbourne, et rêvait de remporter son 11ème Open d'Australie ! De quoi mettre en relief la prouesse de Sinner, solide et intraitable tout au long de cette demi-finale. Car Novak Djokovic met fin à une série de 33 victoires consécutives à l'Open d'Australie.
Résultat final
J.Sinner bat N.Djokovic 6-1, 6-2, 6-7, 6-3
Jannik Sinner en route pour un 1er Grand Chelem ?
On le pensait diminué par son duel avec Rublev. Etiqueté out-sider sans jamais remettre en cause le statut de favori de Djokovic, Jannik Sinner a mis tout le monde d'accord à Melbourne. Mais cette performance est tout sauf un exploit. Car c'est déjà la 3ème fois en quelques mois que l'Italien parvient à faire tomber le géant serbe. Lors du Masters 2023, Sinner déclairait avoir gagné “l'une des plus belles victoires de [sa] carrière”. Désormais, il peut l'assumer sans rougir. Cette victoire contre Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie est la plus belle performance de son jeune parcours. L'Italien a rendu une partition sans aucune bavure. 1 seule double-faute, 83% de points gagnés sur son second service, une montée au filet maitrisée. Sinner a sorti un récital d'anthologie, faisant plier un Djokovic sans voix. Si le Serbe a eu un sursaut d'orgueil au 3ème set en repoussant une balle de match, l'issue semblait inévitable. L'Italien de 22 ans a tout réussi. Il abordera sa première finale en Grand Chelem de sa carrière avec une confiance maximale dans l'espoir d'inscrire son nom parmi les plus grands. Mais aujourd'hui, Jannik Sinner faisait déjà partie des plus grands.
https://twitter.com/AustralianOpen/status/1750780715988639769