“Je suis contre”, le clan Nadal prend la défense de Jannik Sinner

Suspendu jusqu'au 4 mai prochain pour un contrôle positif, le numéro 1 du classement ATP Jannik Sinner a reçu le soutien du clan de Rafael Nadal.
L'oncle et entraineur historique de Rafael Nadal, Toni Nadal est sorti du silence pour s'insurger contre la suspension de Jannik Sinner. Pour rappel, l'actuel numéro 1 ATP a accepté une suspension de 3 mois après un contrôle positif au clostebol, un stéroïde anabolisant.
À lire aussi – ATP : Jannik Sinner, numéro 1 mondial, suspendu, ne se fait pas que des amis
Une sanction que ne comprend pas Nadal. Selon lui, la sanction imposée par l'AMA envers l'Italien est trop sévère, car le joueur n'avait “aucune intention de commettre des actes répréhensibles.”
Toni Nadal s'insurge contre l'AMA
“Je l'ai déjà dit et expliqué à maintes reprises : Je suis contre la sanction” a affirmé Nadal dans des propos rapportés par Marca. “Je connais personnellement Sinner et il n'avait pas l'intention de faire quelque chose de mal […] On ne peut pas traiter quelqu'un de la sorte pour une erreur qui s'est produite par hasard. On ne peut pas avoir cette envie de tout contrôler et de tout punir” a poursuivi l'oncle de la légende espagnole.
Selon lui, les sanctions “devraient être prises à l'encontre de ceux qui commettent intentionnellement des actes répréhensibles.” L'intentionnalité de se doper devrait donc être prise en compte pour Nadal. Pour rappel, Jannik Sinner avait justifié que son contrôle positif au Clostebol était dû à un massage d’un entraîneur qui avait utilisé la substance après s’être coupé le doigt.
À lire aussi – Suspendu jusqu’en mai, combien de points va perdre Jannik Sinner au classement ATP ?
Un tribunal indépendant avait alors estimé que le joueur n'avait commis aucune faute ou négligence. Une décision qui n'avait pas été au goût de l'AMA qui avait alors fait appel auprès du tribunal arbitral du sport (TAS). Le clan Sinner s'est alors mis d'accord avec l'AMA pour une suspension de trois mois afin d'éviter une sanction plus lourde auprès du TAS. Vainqueur de l'Open d'Australie 2025, Jannik Sinner manquera plusieurs Masters 1000, mais effectuera son retour juste à temps pour Roland Garros.