Basketball

Jeep Élite : Levallois n’a pas le droit au faux pas

Ce soir à 20h, Strasbourg reçoit Levallois lors de la 20e journée de Jeep Élite. Après une victoire importante contre l’ASVEL la semaine dernière, les Metropolitans ne doivent pas lâcher s’ils veulent rester dans le top 8.

Levallois : objectif top 8 

Le match ne s’annonce pas de tout repos pour Levallois qui affronte le 4e de Jeep Élite à l’extérieur. Les joueurs de Jurij Zdovc doivent gagner s’ils veulent s’assurer une place dans le top 8 et avoir des chances d’intégrer le top 4. S’ils jouent comme contre l’ASVEL en étant très collectifs, très adroits à 3 points (12/22) et en ne laissant aucune chance à leur adversaire de revenir au score, les Metropolitans ont des chances de l’emporter.

Pour rappel, ils se sont imposés 106 à 87 contre les joueurs de T.J. Parker, samedi dernier. Deux joueurs s’étaient notamment bien illustrés, Anthony Brown qui avait marqué 19 points, pris 3 rebonds et fait 3 passes décisives ainsi que Brandon Brown qui avait inscrit 18 points, pris 2 rebonds et fait 4 passes décisives. Sur l’ensemble des joueurs de Levallois, 6 ont dépassé la barre des 10 points. Ce soir, toute l’équipe va devoir être au top de sa forme pour battre Strasbourg.

©Metropolitans92

Strasbourg aussi joue gros

Les Strasbourgeois, également victorieux lors de leur dernier match (contre Le Portel), ont eux aussi un objectif : rester dans le top 4. Une mission qui ne s’annonce pas facile étant donné qu’il leur reste deux matchs compliqués sur trois, un contre Bourg-en-Bresse qui se situe juste derrière eux à la 5e place et un contre Monaco qui est 3e du championnat. Lors du match aller contre Levallois, c’était Strasbourg qui l’avait emporté 63-71 et possède donc un léger avantage psychologique. Cependant, ce n’est pas gagné d’avance car les Strasbourgeois ne se sont pas imposés facilement face au Portel et pour cause, ils ne l’ont emporté que de 6 points (74-80). Ils ont été très irréguliers tout le long du match, en laissant Le Portel revenir au score plusieurs fois.

Strasbourg lors de son dernier match face au Portel.

Les Metropolitans ont désormais leur destin en mains pour terminer dans le top 8 et se qualifier pour les playoffs. Ils affronteront Roanne à domicile le 12 juin à 18h et Cholet à l’extérieur le 14 juin à 20h.

Crédit photo une : ©Metropolitans92
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire