Jeux olympiques

JO – Tennis : les folles épopées de Humbert et Chardy

Les Français cartonnent en simple à Tokyo ! Ugo Humbert élimine Stéfanos Tsitsipás en 3 manches dans un scénario totalement fou. De son côté, Jérémy Chardy s’impose logiquement face à Liam Brody. Les deux hommes se qualifient pour leurs premiers quarts de finale aux prestigieux Jeux olympiques. Le récap’ des rencontres.

Ugo Humbert s’offre un nouveau top 10 

Après plusieurs mois de disette française sur le plan de la petite balle jaune, il semblerait que les finales respectives de Richard Gasquet à Umag et de Hugo Gaston à Gstaad aient redonné des ailes au tennis français ! Sous l’impulsion du titre de Humbert à Halle en juin dernier, les Bleus semblent avoir retrouvé des couleurs sur le circuit ATP.

En effet, malgré un premier semestre 2021 en demi-teinte, le Messin de 23 ans enchaîne les bonnes performances après ses victoires sur Zverev et Rublev, respectivement top 5 et top 7. Ugo élimine un Tsitsipás perturbé depuis sa défaite en 5 sets et après avoir mené 2 manches à rien face à Novak Djokovic lors de la finale de Roland-Garros au début du mois de juin.

Pourtant mené 6/2 après 30 minutes de jeu, le Français sort la tête de l’eau et parvient à revenir au score en égalisant à un set partout dans un sursaut d’orgueil. Grâce à de supers jeux de services dans la 3e manche, Humbert réussi à faire douter le Grec et à relancer totalement la rencontre. Visiblement affaibli par une blessure à la cheville, le 4e joueur mondial retourne au combat mais ne peut rien face au “French flair” de notre jeune représentant. 2/6 7/6 (4) 6/2, score final !

Après Karatsev, Chardy confirme

Le 2e meilleur Français de la saison (comme en témoigne sa 50e place à la race) séduit de par son jeu et ses qualités physiques et mentales malgré ses 34 ans. Épatant vainqueur du Russe Aslan Karastev en 3 sets la veille, Chardy remet le couvert et s’offre le modeste Britannique Liam Broady.

Après une première manche en la faveur du Français qui réussit à faire le break et à servir pour mener 6/4 pour le début de rencontre, Jérémy craque et les deux hommes se neutralisent jusqu’au tie-break. La fin du premier set tourne à l’avantage du Français qui mène désormais 1/0.

Malgré après avoir pris le dessus en début de seconde manche, c’est Liam Broady qui s’adjuge de ce deuxième set en breakant à deux reprises le Palois.

Chary s’impose finalement après près de 3 h de rencontre : 7/6 (3) 4/6 6/1.

Les autres résultats de la matinée :

Medvedev > Fognini : 6/2 3/6 6/2

Khachanov > Schwartzman : 6/1 2/6 6/1

Zverev > Bashilavili : 6/4 7/6 (5)

 

Nos Frenchies se qualifient tous deux pour les quarts de finale de ces Jeux olympiques de Tokyo. Ugo Humbert affrontera Karen Khachanov tandis que Jérémy Chardy se paiera Alexander Zverev dans un match qui risque de faire des étincelles. Allez les Bleus !

Crédit image en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire