Alors que dans moins d'un an désormais, la France accueillera le plus grand événement sportif du monde, les Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris, le pays hôte ne semble pas encore totalement prêt à ce déferlement médiatique. Alors que depuis plusieurs jours des épreuves test sont organisées pour tester la fiabilité des infrastructures, la natation, qui doit se dérouler dans les eaux de la Seine a été annulée à plusieurs reprises.

Une qualité de l'eau défaillante

Samedi dernier, déjà, à l'occasion du test de l'épreuve paralympique, les organisateurs avaient dû supprimer la partie natation de l'exercice suite à une qualité de l'eau insuffisante. Ce dimanche 20 août 2023, c'est le relais mixte (course, cyclisme et natation) qui a été transformé en duathlon (course et cyclisme) puisque l'eau de la Seine n'est pas suffisamment propre pour permettre aux athlètes de s'y baigner. Bien qu'il n'y aura pas de natation aujourd'hui, la composition française ne change pas : Dorian Coninx, Cassandre Beaugrand, Léo Bergère et Emma Lombardi représenteront le drapeau tricolore.

À lire égalementInter Miami : Messi remporte son premier trophée avec Beckham

Il y a de quoi s'inquiéter à 11 mois du départ de l'événement sportif, alors que le Président Emmanuel Macron et la Maire de Paris, Anne Hidalgo nous assure que toutes les infrastructures et que l'eau de la Seine sera propice aux épreuves, à quelques mois de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la France ne semble pas prête à accueillir les sportifs du monde entier. A noter que lors de la compétition officielle, les organisateurs ne pourront pas supprimer une partie de l'épreuve, la seule chose que l'on pourrait voir serait de décaler le jour et l'heure de l'épreuve, de quoi chambouler un programme déjà bien rempli.

À lire égalementMondiaux Athlétisme 2023 : Le programme d’aujourd’hui (20 août 2023)