Huit ans après sa médaille de bronze à Sotchi, Chloé Trespeuch a remporté l'argent sur le snowboardcross ce mercredi. Demi-finaliste des mondiaux 2019 et 2021, la Savoyarde a été devancée par l'américaine Lindsey Jacobellis en finale. Après sa chute en demi-finale, Julia Pereira De Sousa a échoué à la cinquième place. Il s'agit de la sixième médaille pour la délégation française, la cinquième en argent.
Chloé Trespeuch est toujours présente ! Huit ans après une médaille de bronze aux Jeux de Sotchi, la Française a décroché l'argent ce matin en snowboardcross dans l'arène de Zhangjiakou. La Française a tenté de lutter en finale mais elle n'a rien pu faire face à légende Lindsey Jacobellis et ses dix titres aux X-Games. Il ne manquait que le titre Olympique pour l'américaine. Le podium est complété par la Canadienne Meryeta Odine.
🇫🇷 CHLOE TRESPEUCH VICE-CHAMPIONNE OLYMPIQUE 🥈
Elle l'a fait ! Après sa médaille à Sotchi, notre Française revient à #Pékin2022 et monte sur la deuxième marche du podium 💥#AllezLesBleus pic.twitter.com/RZCnPwyUk4
— Equipe France (@EquipeFRA) February 9, 2022
Trespeuch permet à la France de remporter sa sixième médaille de ces Jeux de Pékin, il s'agit de la cinquième médaille en argent. Médaillée d'argent à Pyeonchang, Julia Pereira de Sousa Mabileau doit se contenter de la cinquième place après sa chute en demi-finale alors qu'elle était en tête. La grande favorite et leader de la Coupe du monde, Charlotte Bankes a déçu en échouant en quart de finale. Manon Petit-Lenoir et Alexia Queyrel, les deux autres Françaises en lice, ont été sorties dès les huitièmes de finale.
À lire aussi – Résultats JO Ski Alpin : l’Olympe accueille Petra Vlhova