Au micro de TF1, le demi de mêlée du Stade Toulousain a fait part de son excitation avant de prendre part avec l'équipe de France de rugby à 7 aux JO 2024 cet été.
Une nouvelle étape vers les JO 2024 de Paris a été franchie mercredi 8 mai 2024 à l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille. Cette étape, Antoine Dupont l'a suivi de près. Pour rappel, le demi de mêlée du Stade Toulousain, auteur d'un match impressionnant en demi-finale de Champions Cup face aux Harlequins dimanche (38-26), avec deux essais à son compteur, participera à l'événement avec l'équipe de France de rugby à 7. Au micro de TF1, il n'a d'ailleurs pas caché son impatience de débuter ce tournoi.
Antoine Dupont excité à l'idée de recevoir les JO 2024
« Le plus motivant est de participer aux JO et de recevoir à Paris ! On a eu un avant-goût avec la Coupe du monde de rugby, on espère maintenant que ce sera encore plus grand et fédérateur avec une médaille à la clé ! On espère avoir la ferveur de tous les Français, pas que les fans de rugby, c’est la magie des JO » s'est-il exclamé avant d'évoquer les difficultés rencontrées lors de son passage du rugby à XV au rugby à 7.
Antoine Dupont espère que toute la France poussera derrière les Bleus du 7, à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024 🗣️https://t.co/nBDVxqwKAj
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 8, 2024
« Je me suis rendu compte de la différence entre le 7 et le 15 au début, j’ai eu des séances spécifiques avec les préparateurs physiques. J’ai fait mes premiers tournois à Vancouver et Los Angeles, l’idée n’était pas juste de faire acte de présence mais d’être performant. Je suis arrivé sur la pointe des pieds en respectant au maximum l’expérience et le vécu des joueurs déjà présents. J’ai posé beaucoup de questions à Paulin Riva qui m’a conseillé pour appréhender rapidement les systèmes de jeu avec beaucoup d’humilité et d’ambition. »