Jeux olympiques

JO 2024 : Après la qualif pour la demi-finale, Evan Fournier met fin à la polémique avec Vincent Collet

Après France – Canada (82-73), Evan Fournier a tenu à clore la polémique avec son sélectionneur, Vincent Collet.

Le basket français l’a fait ! En quart de finale de ces JO 2024, les Bleus se sont imposés avec la manière contre le Canada. Les Nord-Américains n’ont jamais mené dans ce match et ils ont été dépassés toute la rencontre, en demi-finale, la France retrouvera l’Allemagne. Un air de revanche est dans l’air, après une lourde défaite en phase de groupes et des désillusions lors des amicaux de juillet.

Evan Fournier nie un problème avec Vincent Collet

Evan Fournier et Vincent Collet, ce sont les deux Français qui animent l’actualité des Bleus ces derniers jours. La raison ? Une sortie maladroite de la star de NBA sur le jeu de l’Équipe de France de basket. Depuis, ils sont dans le feu médiatique et Evan Fournier a tenu à encore éteindre cette polémique avec son coach après le succès fou contre le Canada.

« L’escarmouche avec le coach ? Ça ne s’est pas arrangé, parce qu’il n’y avait pas besoin d’arrangements », a lancé le joueur des Bleus en zone Mixte. « Pour moi en tout cas, il n’y a aucun problème. Vincent c’est mon coach depuis dix ans, et moi je ne suis plus un rookie. Je sais comment on peut jouer dans ce groupe, et si j’ai dit ça, c’est pour faire avancer les choses. J’ai confiance en Vincent, dans le staff et dans les joueurs », a lancé Evan Fournier dans des propos rapportés par Libération.

Le joueur des Bleus qui n’était pas dans le 5 de départ a tenu à mettre en avant l’attitude de son coach et son rôle dans cette victoire contre le Canada en quart de finale de ces JO 2024. « Il y a beaucoup de choses qui ont été dites ces deux derniers jours, Vincent nous a fait un discours de bonhomme avant le match, qui nous a galvanisés. On a changé nos rotations, et ça nous a mis dans des situations différentes », a lancé Evan Fournier.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut