Betclic Élite

JO 2024 : Après l’échec d’Embiid, la FFB a tenté de s’offrir une star de la Betclic Elite

La FFB n'a pas totalement digéré le cas de Joel Embiid. Le double MVP, après avoir garanti de devenir international français pour les JO de Paris 2024, a finalement décidé de rejoindre la Team USA. Un coup dur, qui a forcé la Fédération Française de Basketball à revoir ses plans. Parmi eux, celui de naturaliser une star évoluant en Betclic Elite.

Hier soir, la FFB a annoncé la liste des joueurs convoqués pour participer aux JO de Paris 2024. Une sélection contenant plusieurs surprises, mais avec aussi la garantie de retrouver un groupe compétitif. L'Equipe de France pourra notamment compter sur Victor Wembanyama, absent lors de l'échec au Mondial 2023. Certes, le pivot des Spurs ne pourra pas porter les Bleus à lui tout seul. Mais la polyvalence du Rookie de la saison NBA 2024 associée aux talents défensifs de Rudy Gobert et à l'expérience d'un Nicolas Batum devraient nous offrir de belles choses sur les parquets parisiens durant ces JO 2024. On vient d'apprendre toutefois que la FFB aurait aimé renforcer cette sélection en ajoutant une autre star de basket. Si nous étions déjà au courant que la France comptait sur Joel Embiid lors des JO de Paris 2024, l'Equipe a déclaré que la FFB souhaitait naturaliser un meneur de Betclic Elite.

JO 2024 : La FFB tente de naturaliser une star américaine

Vincent Collet aurait dû justifier la présence d'un autre meneur. Le sélectionneur des Bleus a déjà été contraint de préciser les raisons qui l'ont poussé à convoquer 5 joueurs évoluant au poste de point guard. Mais si le plan de la FFB avait fonctionné, Collet se serait trouvé face à un choix encore plus complexe. L'Equipe de France de Basket a en effet tenté le tout pour le tout en envisageant une procédure de naturalisation de Mike James. Une décision prise suite à l'échec du dossier Joel Embiid. Selon l'Equipe, les hautes instances du basket français avaient déjà pensé à naturaliser Mike James. L'espoir de convaincre Joel Embiid de jouer pour les Bleus freinait toutefois la moindre démarche, le nombre de places autorisées par la FIBA pour les joueurs naturalisés étant limité à une. En mai 2023, le meneur de l'AS Monaco avait déclaré être au courant de la volonté de la FFB. “J'ai entendu cette rumeur avec les Bleus, mais personne ne m'a directement posé la question.” Mike James avait montré un intérêt à l'idée de rejoindre l'Equipe de France, rendant la démarche de naturalisation encore plus plausible. si une équipe, ses joueurs veulent vraiment que je sois là, pensent que je peux apporter quelque chose, ça serait aussi un honneur de faire partie d'une telle aventure. Particulièrement avec une équipe qui, comme la France, vise les plus hautes places à chaque compétition” avait déclaré Mike James auprès de l'Equipe. Toutefois, les délais pour obtenir un passeport français ont été trop courts, empêchant de valider la nationalité sportive de Mike James. Le meneur de l'AS Monaco manquera donc les JO de Paris 2024. De son côté, l'Equipe de France devra faire sans Joel Embiid et Mike James. Les deux stars auraient pourtant été accueillies à bras ouverts par le public français, qui espère voir les Bleus briller lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut