NBA

NBA Playoffs : Les Bucks de Giannis et les Sixers d’Embiid OUT !

Ce premier tour des NBA Playoffs aura laissé des plumes et de nombreux grands noms ont été mis à la porte ces derniers jours. Si Stephen Curry et Klay Thompson avaient pris des vacances anticipées durant le Play-In Tournament, ils ont récemment été rejoints par LeBron James, Anthony Davis, Kevin Durant, Devin Booker et Jimmy Butler. Que des superstars mises à la porte, avec en plus cette nuit l'élimination de Giannis Antetokounmpo, Damian Lillard et du MVP 2023 : Joel Embiid. 

NBA Playoffs : Les Knicks au second tour !

Pour la deuxième saison consécutive, les New York Knicks se qualifient pour le second tour des NBA Playoffs 2024. Bien emmenée par un Jalen Brunson en feu, la franchise a encore dominé hier soir : 115 – 118 pour s'imposer 4 – 2 dans cette série. Le dénouement du match s'est déroulé dans les derniers instants du dernier quart-temps avec 2 actions de folie qui ont permis à la franchise coachée par Tom Thibodeau de s'imposer. Joël Embiid, diminué durant cette série par un genou fragile puis par une effrayante blessure au visage, a tout de même porté son équipe. Le joueur, détesté du côté de New York pour de nombreux faits de jeux antisportifs durant cette série, a encore aligné 39 points et 13 rebonds hier soir. Embiid n'aura rien à regretter tant il a donné de lui-même sur le paquet. Le pivot, qui rejoindra la sélection américaine pour les JO de Paris 2024 si les pépins physiques le laissent tranquille, peut maintenant se reposer et préparer la saison à venir avec pourquoi pas, un autre titre MVP.

NBA Playoffs 2024 : Les Bucks sont éliminés par Indiana

Pour ce second Game 6, il n'y a pas eu de match. Les Pacers ont facilement dominé la franchise de Milwaukee : 120 – 98 et se qualifient pour la première fois pour le second tour des NBA Playoffs depuis 2014. Malgré le retour d'un bon Damian Lillard sur ce match (après une blessure qui l'avait écarté du game 5 remporté par Milwaukee), les Bucks n'avaient pas le niveau pour accrocher un game 7 décisif. Pourtant mieux classés tout au long de la saison régulière, les fans des Bucks ont vu leur chance de victoire diminuer fortement après la blessure de Giannis Antetokounmpo. Sans le géant grec, la tâche était impossible et les exploits individuels de Damian Lillard n'ont rien pu faire pour inverser la balance.

Au prochain tour, nous retrouverons les gagnants de ces deux confrontations, à savoir les New York Knicks contre les Indiana Pacers pour une place en finale de conférence Est.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut