JO 2024 : énorme revirement de situation au CIO !
Un gros coup de tonnerre vient d’avoir lieu à la présidence du Comité international olympique (CIO).
Grande surprise au CIO : Thomas Bach ne se représentera pas à la présidence du Comité. Le champion olympique par équipes au fleuret aux JO 1976 de Montréal. Élu en 2013, l'Allemand a procédé à une modernisation des Jeux olympiques, les rendant moins coûteux et plus écologiques.
David Lappartient à la présidence du CIO
« Ce mantra s'applique également à moi-même », a-t-il déclaré, avant de laisser quelques larmes s’échapper de ses yeux. Son successeur sera nommé lors de sa 143e session à Athènes (Grèce) prévue du 18 au 21 mars 2025. Plusieurs noms sont déjà évoqués pour prendre la relève Thomas Bach, dont celui du Français David Lappartient. Président du Comité national olympique et sportif français, il est également à la tête de l’Union cycliste internationale (UCI). Ce sont en tout cas les dires de Romain Molina, journaliste indépendant, qui fait du français un des favoris de cette nouvelle bataille électorale.
Thomas Bach quittera la présidence du CIO en 2025.
Le Français David Lappartient, président du comité olympique français et de l'Union cycliste international, est déjà cité par certains comme l'un des possibles successeurs
— Romain Molina (@Romain_Molina) August 10, 2024