Quatrième à Rio en 2016, Julian Alaphilippe s'apprête à disputer les JO 2024 à domicile avec appétit. Le coureur de la Soudal Quick-Step a d'ailleurs évoqué une médaille d'or, sans langue de bois. 

Victime d'une terrible chute dans le finish alors qu'une médaille lui tendait les bras, Julian Alaphilippe a encore ces Jeux Olympiques de Rio 2016 en travers de la gorge. Heureusement, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Le coureur de la Soudal Quick-Step Pro Cycling Team, 32 ans, a été sacré champion du monde à deux reprises. Cet été, il va représenter le cyclisme masculin français, en compagnie de Kevin Vauquelin, Christophe Laporte et Valentin Madouas. Avec quelles ambitions ?

“Pourquoi pas la plus belle” médaille, Alaphilippe plante le décor

Interrogé par Mon Paris Olympique, Julian Alaphilippe a détaillé son objectif à l'occasion de ces JO 2024 parisiens : “La mission est d'aller chercher le meilleur résultat possible et pourquoi pas une médaille. Et pourquoi pas la plus belle ? Il ne faut pas sous-estimer les adversaires, mais y aller avec de l'ambition.” Et pourquoi pas ?