Jeux olympiques

JO 2024 : la colère noire de Samir Aït Saïd envers la Fédération française de gymnastique

Au pied du podium avec une 4ème place aux anneaux lors des JO 2024, Samir Aït Saïd a interpellé la Fédération française de gymnastique après l'échec du clan tricolore.

0. C'est le bilan obtenu par la gymnastique française lors des JO 2024. Un résultat catastrophique, marqué par le fiasco des Bleues lors du concours général par équipes. Chez les hommes, ce n'est pas mieux, malgré la superbe performance de Samir Aït Saïd en finale des anneaux. Le champion d'Europe 2013, déçu de sa 4ème place, a profité d'un temps d'antenne chez RMC pour allumer la Fédération française de gymnastique.

“Il va falloir se remettre en question”

“Pas de finale pour les filles, pas de médaille pour les garçons”. Le bilan est amer, mais a le mérite d'être clair. Pour Samir Aït Saïd, la Fédération française de gymnastique a une énorme part de responsabilité dans l'échec des JO 2024. “Aucune équipe masculine n'a été sélectionnée pour les Jeux. Je suis le seul représentant français. C'est très grave” a insisté le gymnaste français. Samir Aït Saïd a ensuite évoqué les possibles raisons d'un tel fiasco.

“On est resté dans un système qui ne bouge pas. Tous les étrangers partent en stage. Nous, on est restés chez nous. Pour moi, c'est une faute” s'est emporté Samir Aït Saïd, remonté contre les dirigeants français de gymnastique, avant de conclure sur une phrase choc. “Ce qu'il s'est passé pour Paris, plus jamais ça ne doit arriver”. Une sortie qui nous montre que la gymnastique française est loin d'être sortie de ses années compliquées. Et quand on voit que la Fédération a pris la décision de se séparer de Kayla Nemour, désormais championne olympique, on ne peut qu'entendre les critiques de Samir Aït Saïd envers sa direction.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut