JO 2024 : La France bat son record de Pékin !
Grâce aux fleurettistes qui ont obtenu le bronze ce soir, la France a dépassé son record de médailles dans l'histoire des Jeux olympiques.
Comme un symbole, le record de 43 médailles obtenu lors des Jeux de Pékin 2008 a été égalisé par un certain Léon Marchand. La nouvelle coqueluche du public français a remporté sa 5ème médaille dans ces JO 2024 en participant au relais 4x100m 4 nages. Marchand et la natation française auront fortement participé à la belle moisson des Bleus lors de ces Jeux olympiques. Au total, les nageuses et nageurs tricolores sont allés chercher 7 médailles. C'est la discipline qui a offert le plus de breloques derrière le judo, indétrônable, avec ses 10 médailles.
44 médailles dont 12 titres olympiques
Désormais, la France a remporté 44 médailles dans ces JO 2024. 12 titres (dont un tiers remporté par Léon Marchand !), 14 médailles d'argent et 18 médailles de bronze. Un bilan exceptionnel, qui toutefois devra être confirmé lors de la deuxième semaine. Pour rappel, le clan français s'attend à récolter 60 médailles. Si la France est sur la bonne voie, le forfait de Mayer et les premières déceptions en athlétisme pourraient pénaliser le bilan final. Mais quoiqu'il arrive, ces JO 2024 seront le symbole d'un nouveau record de médaille pour la France dans l'ère moderne des olympiades.
En à peine plus d'une semaine de compétition, la France totalise déjà 44 médailles olympiques, UN RECORD HISTORIQUE ! Et le meilleur reste encore à venir 🇫🇷🔥 #paris2024
📸 David Ramos/Getty Images pic.twitter.com/P50fKwPV2F
— Brut FR (@brutofficiel) August 4, 2024