Jeux olympiques

JO 2024 : Le judo français prend l’or en par équipes mixtes, Teddy Riner fait une annonce sur sa retraite

Dans une finale d’anthologie contre le Japon (4-3), le judo français a remporté la médaille d’or en par équipes mixtes. Teddy Riner a offert le sacre aux siens et a donné rendez-vous aux Français.

Les Français s’imposent avec la manière dans ces JO 2024 ! Menés 3 à 1 dans cette finale olympique contre le Japon en par équipes mixtes, Joan-Benjamin Gaba a relancé les Bleus et ce sont Clarisse Agbegnenou et Teddy Riner qui ont ensuite terminé le travail commencé. Une superbe nouvelle pour les judokas français qui décrochent leur 10e médaille dans ces Jeux, la deuxième en or après le sacre en simple plus de 100 kg de Teddy Riner.

« Los Angeles 2028 ? J'y vais en moonwalk »

En parlant du loup, la légende français a réagi à la victoire des siens et a fait un gros point sur la suite de sa carrière au micro de France Télévisions. « Le mot de la fin, c'est simple, c'est l'équipe. Hier j'ai réalisé mon rêve, aujourd'hui on a réalisé notre rêve. On savait que ça allait être dur, on a fait une remontada tous ensemble. On va pouvoir dormir tranquille, danser, faire la fête. (…) Los Angeles 2028 ? Bien sûr c'est l'objectif, j'y vais en moonwalk », s’est amusé Teddy Riner qui n’a visiblement pas terminé de casser les records.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut