Très en vue actuellement à l'occasion des Playoffs NBA 2024, Rudy Gobert attend avec impatience les JO 2024 en France. Visiblement, le pivot des Bleus a de l'ambition, et pas uniquement sur le parquet. Explications.
Drafté par les Denver Nuggets en 2013, Rudy Gobert fait des étincelles en NBA depuis plus de dix ans maintenant. L'ancien du Cholet Basket a quasiment effectué toute sa carrière chez les Utah Jazz, avant de rejoindre les Minnesota Timberwolves en 2022. Le pivot de 31 ans compte 100 sélections en équipe de France, et tentera d'aider les Bleus à aller décrocher une médaille à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 programmés cet été dans la capitale. Après la médaille d'argent remportée aux derniers JO de Tokyo, la sélection, tricolore peut rêver. Surtout avec deux des meilleurs défenseurs du monde, à savoir Victor Wembanyama et Rudy Gobert. Le dernier cité aimerait d'ailleurs que son rôle ne se limite pas qu'au parquet.
https://twitter.com/Be_BasketFr/status/1783033218855207224
JO 2024 : Rudy Gobert rêve d'être porte-drapeau !
Le 26 juillet prochain, tous les athlètes français l'ont déjà coché dans leur calendrier. C'est à cette date que se tiendra la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Deux athlètes tricolores auront l'honneur et le privilège d'obtenir le rôle de porte-drapeau. Un moment forcément unique, qui plus est à domicile. Autant dire que les prétendants ne manquent pas. Avoir déjà participé à des JO, ne pas faire partie du même sport, ne pas avoir déjà occupé cette fonction. Les critères éliminatoires ne manquent pas. Néanmoins, plusieurs candidats se dégagent. Interrogé par Le Monde, Rudy Gobert a confirmé qu'il faisait partie de ceux-;à : “Bien sûr, je postule, j'en ai toujours rêvé et ce serait un honneur incroyable. Je me suis toujours dévoué à l'équipe de France et ce serait une nouvelle manière de représenter le pays.” Sandrine Gruda, Joris Daudet ou Earvin Ngapeth ou encore Mélina Robert-Michon en rêvent, eux aussi. Qui seront les heureux élus ?