Basketball

JO 2024 : le couperet tombe pour Kawhi Leonard

Gêné par une blessure depuis des mois, une nouvelle difficile est tombé pour Kawhi Leonard concernant sa participation aux JO 2024.

Mauvaise nouvelle pour la Team USA. L'attaquant vedette Kawhi Leonard, qui souffre depuis des mois de douleurs et d'inflammations chroniques au genou, ne jouera pas pour les Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Paris. Une nouvelle qui a été annoncée mercredi soir par la fédération américaine de Basketball. Kawhi Leonard sera remplacé dans l’équipe olympique américaine par Derrick White, joueur des Boston Celtics.

Un choix difficile

The Athletic révèle que Kawhi Leonard se sentait mieux et comptait bien continuer le stage de préparation malgré ses gênes. La star des Clippers avait pour objectif de monter en puissance, cependant la Team USA n’avait visiblement pas le temps. « C'est un sprint, ce n'est pas une montée en puissance », a déclaré Grant Hill, le directeur de la fédération américaine mercredi soir.

 « La décision a été prise et je pense que nous avons été ouverts, honnêtes et compréhensifs tout au long du processus. Nous sommes de tout cœur avec Leonard, mais nous devons faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe, la protéger et nous donner les meilleures chances de succès », a-t-il expliqué concernant le cas Kawhi Leonard comme le rapporte The Athletic.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut