NBA

JO 2024 : un premier pépin à recenser pour Team USA

Kevin Durant n'a pas pris part au début de la préparation aux Jeux Olympiques de Team USA en raison de douleurs au mollet.

Comme les autres sélections déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques sans passer par les tournois de qualification olympique, les États-Unis ont débuté leur préparation ces derniers jours. La nouvelle “Dream Team” version 2024 s'est réunie à Las Vegas samedi, mais n'est pas encore au complet. Jayson Tatum notamment rejoindra le groupe en début de semaine après avoir manqué le début pour “raisons personnelles”.

Le mollet de Kevin Durant siffle

Autre absent de marque : Kevin Durant. Le joueur des Suns a été laissé de côté en raisons de douleurs au niveau du mollet. Le sélectionneur Steve Kerr a précisé que cela ne remettrait pas en cause sa participation aux Jeux Olympiques : “Ce n'est pas méchant, il me l'a assuré. Nous allons juste faire preuve de prudence et d'intelligence, et gérer ça au jour le jour”. Cela signifie donc qu'il ne devrait pas participer au premier match amical prévu face au Canada ce mercredi. En fonction de l'évolution, il pourrait intégrer l'équipe en fin de semaine pour affronter l'Australie le 15 juillet à Abu Dhabi.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut