Dans l'émission Bleu Blanc Or, Tony Parker est revenu sur l'absence aux JO 2024 de nombreux sportifs français.
En voilà un qui n'aurait raté pour rien au monde un rassemblement de l'équipe de France de Basket. Légende des Spurs durant 17 saisons (2001-2018), Tony Parker n'a pas pour autant oublié de revêtir le maillot des Bleus chaque année. International français jusqu'en 2016, Parker a même permis au basket tricolore de remporter les championnats d'Europe 2013. A quelques jours des JO de Paris 2024, l'ancien meneur des Spurs a évoqué l'absence de Français dans la délégation tricolore. Une situation regrettable pour l'ancien basketteur.
JO Paris 2024 : “Si tu veux vraiment, tu peux”, Tony Parker ne comprend pas certains joueurs de l'Equipe de France
“C'est clair que si tu demandes à tous les propriétaires des clubs, ils préféreraient que leurs joueurs se reposent” a assumé Tony Parker au micro de Laurent Luyat. Toutefois, la légende des Spurs a insisté sur un point : les JO ne se refusent pas ! “Tu as les JO à la maison, ça fait 100 ans. C'est dommage de se cacher derrière un club”. Une remarque qui fait allusion notamment à l'Equipe de France olympique de football. Selon Tony Parker, Thierry Henry n'a pas pu sélectionner le groupe qu'il souhaitait pour les JO de Paris 2024. “Ce n'est pas l'équipe qu'il voulait. Je crois qu'il y a 30 ou 35 joueurs qui ont refusé de jouer et de participer aux JO” a déclaré Parker, regrettant que certains joueurs n'aient pas joué le jeu en discutant avec leur club. Heureusement pour le basket français, Victor Wembanyama a pu être libéré par les Spurs, profitant de la dynamique insufflée en NBA par LeBron James et Steph Curry.
? Tony Parker : “Ma fierté c'est d'avoir montré à toute cette génération que la NBA c'est bien, mais il faut venir en équipe de France tous les été”
? https://t.co/4xqERJe6m9 pic.twitter.com/NVauJm7AEo
— francetvsport (@francetvsport) July 23, 2024